Chroniques·Romance contemporaine

L’inconnue d’Halloween – Marie Harte

Editions J’ai Lu pour Elle – 17 Octobre 2018
375 pages

Résumé :
«Tu es la reine des pantouflardes. Viens à cette fête, et trouve-toi un mec!» Défiée par son frère de quitter son canapé et son legging, Sadie décide de l’accompagner à la soirée d’Halloween et, quitte à se lâcher, de s’y lâcher vraiment. C’est en princesse viking, masquée, et sans aucune inhibition qu’elle se laisse séduire dans l’ombre par le plus hot des diables. Mais tout a une fin, et elle se sépare de l’inconnu sans même avoir vu son visage. Impossible de renoncer à lui si facilement. Seulement, comment et où retrouver celui dont on ne connaît que les mains brûlantes? Faudra-t-il attendre le prochain Halloween et compter sur le hasard pour croiser de nouveau l’inoubliable démon?

Mon avis :
Sadie se doit d’accompagner son frère à une soirée costumée à laquelle, elle n’a aucune envie d’assister. Sur place, sa rencontre avec un homme masqué lui lève toute inhibition, et elle sait très bien que lorsque la soirée sera terminée, elle ne le reverra plus. Pourtant, il ne l’a pas laissé indifférente, mais comment savoir qui il est ? Leurs chemins vont de nouveau se croiser, et cela risque d’être assez explosif ! Quand Xena la guerrière rencontre le diable…

Un titre qui m’a fait envie rien que par le mot « Halloween », car il est vrai qu’on n’en trouve pas beaucoup avec cette thématique en romance. L’intrigue qui est assez simple, est bien menée. L’histoire est certes plaisante, riche en humour et en rebondissements, cependant, les scènes érotiques sont très nombreuses et explicites. Le récit se veut bien rythmé, l’ennui ne se fait aucunement ressentir.

Je me suis attachée aux personnages. Sadie Liberato est une jeune femme de 32 ans, plutôt pantouflarde, enfin en théorie, car elle n’aime pas les gens. Elle est belle à sa façon et son quotidien se résume à sa famille, son travail, la salle de sports. Echaudée par sa précédente relation, elle n’a aucune envie de retrouver quelqu’un qui lui soit « dédié », mais cela, c’était sans compter sur le destin. Elle a de la répartie, de la bravoure et n’hésite pas à foncer dans le tas, si nécessaire. Une vraie petite guerrière.
Gear Blackstone, est un homme de télé-réalité, mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est travailler sur ses motos, et non pas faire office de pion, surtout quand on lui inculque toutes les fautes sur le dos. Alors qu’il a quitté l’émission, il ne sait pas trop quoi faire, mais a tout de même un but, qu’il a peur de mettre en pratique. Refroidi et trahi par son ex, il n’a aucune envie de se remettre en couple, mais cela, c’était avant de rencontrer Sadie, sa guerrière.
Entre eux, leur relation débute sur de l’inconnu, mais au fil des jours, des liens se tissent, et on voit très bien où cela va les mener, même si eux n’ont aucunement envie que cela arrive. Une relation assez conflictuelle, sarcastique, et pourtant, ils sont identiques sur certains points, ce qui fait que cela fonctionne.
Les protagonistes secondaires sont intéressants, sauf peut-être une ou deux personnes que j’ai eu envie de remettre à leur place.

En bref : une romance sympathique traitant d’Halloween, avec des personnages hauts en couleur, peut-être un peu trop dosée en scènes érotiques, mais l’humour présent m’a permis de passer un bon moment avec cette lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.