bit-lit·Chroniques

Alphas, T.2 : La passion du loup – François Gosselin

Editions Sharon Kena – 22 Août 2017
244 pages

Résumé :
La prophétie s’est accomplie !
Cara Mackenzie s’est enfuie de Thordes, emportant avec elle les vestiges d’une nuit d’amour passée entre les bras de Kaleb MacQuillian, mais un dangereux prédateur rôde toujours en ville, attendant le retour de sa proie.
Lorsque le jeune Alpha se fait capturer, Cara comprend qu’elle doit faire face à l’homme qui a brisé son enfance.
Le chemin est semé d’embûches. Kaleb parviendra-t-il à la sauver de ce cauchemar ? L’intervention de forces surnaturelles brisera-t-elle des siècles de paix et de prospérité ?
Entrez dans la tête de Kaleb MacQuillian pour le découvrir, mais attention, le danger rôde… Et l’avenir reste incertain ! 

Mon avis :
Après les derniers événements, Cara a pris la fuite avec Hadrian. Quatre mois plus tard, les choses sont quelque peu tendues, l’Alpha de Thordes n’est plus le même et semble être sous emprise. Le duo sera dès lors de retour, mais ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Kaleb va se retrouver captif du milliardaire et Kara sait que si elle veut le sauver, il va lui falloir de l’aide. Un risque qu’elle est prête à courir, même si cela peut déclencher une guerre des clans…

Cela faisait déjà un petit moment que j’avais envie de replonger dans cet univers, et sachant que le spin-off sortait prochainement, je me suis lancé. L’intrigue qui reste originale, suit son cours et reste bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîné par l’histoire qui, de nouveau m’a captivé tout au long de ma lecture. Le récit est très bien rythmé, on y retrouve de l’action, des rebondissements et de l’émotion.

Je suis restée attachée aux personnages. Cara a pris le large suite à ce qu’il s’est passé afin de laisser la communauté des change-formes en paix. Malgré le fait qu’elle ait laissé son âme sœur sur place, elle sait qu’elle n’est pas seule, vu que son meilleur ami l’accompagne. Pourtant, sa vie va prendre une tournure quelque peu inattendue et il lui faudra du soutien. Même si elle a son petit caractère, elle a conscience de sa condition, de son rôle et sait également qu’elle aura des choix à faire.
Kaleb, depuis le départ de sa belle, n’est plus le même. D’ailleurs, personne ne le reconnaît dans la communauté, et pour cause, ce dernier est sous influence. Ses amis savent qu’il peut être sauvé, mais par une seule personne. Il fera quant à lui, certes de mauvais choix, mais finira par retrouver le droit chemin.
J’ai également beaucoup aimé retrouver les protagonistes secondaires tels que Hadrian, Ethan et Margaux, à défaut de Bridget qui reste, quant à elle détestable (et j’ai trouvé encore plus ici.).

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’histoire suit son cours et nous tient de nouveau en haleine. Rebondissements et émotions sont de nouveau au rendez-vous. Je n’ai qu’une hâte : découvrir l’histoire d’Hadrian !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.