Chroniques·Romance contemporaine

Love lessons – Liv Stone

Editions Addictives – 4 Octobre 2018
414 pages

Résumé :
Il est son pire ennemi et sa plus grande tentation.
Alaska a vécu l’enfer. Aujourd’hui elle est étudiante, farouchement attachée à son indépendance et à sa liberté.
Jasper est un professeur britannique séduisant… Et c’est aussi l’ennemi de Joan Bates, la femme à qui Alaska doit tout, absolument tout.`
Succomber à Jasper, ce serait trahir Joan, et ça, il en est hors de question pour Alaska. En plus, il est arrogant et insupportable ; aucun risque qu’elle change d’avis !
Mais quand l’interdit s’oppose à une attirance aussi forte, peut-on vraiment résister ?
Un univers troublant, des émotions à fleur de peau.

Mon avis :
Etudiante en archéologie, Alaska est également serveuse en dehors de ses heures d’études. D’un passé qu’elle a envie d’oublier, elle ne savait pas qu’elle pouvait éprouver quelque chose envers la gente masculine. Et pourtant, elle craque littéralement sur ce client du café où elle travaille et avec qui elle passera la nuit. Pourtant, dès le lendemain, ce dernier a disparu et elle, qui ne pensait plus le revoir, n’est pas au bout de ses surprises. Car le mystérieux Jay n’est autre que Jasper, professeur anglais d’archéologie et aussi ennemi juré de son mentor, Joan, à qui elle doit beaucoup. Outre ce goût d’interdit, demeure beaucoup de secrets. Qui l’emportera : la raison ou la passion ?

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et c’est en voyant la couverture, avant de lire le résumé, que j’ai eu envie de découvrir ce titre. L’intrigue, originale de par l’univers dans lequel on évolue, est bien menée, bien ficelée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé entraîner par l’histoire, qui nous tient en haleine, et nous embarque dans différents endroits tels que Boston, Londres ou encore en Egypte, et oui, Liv Stone nous fait voyager.. Le récit est très bien rythmé, le suspens tout comme les rebondissements ponctuent le roman et nous laissent peu de répit. Les émotions sont également présentes, et l’auteure de par sa plume m’a fait passer par différentes phases.

Je me suis attachée aux personnages. Alaska Wick est une jeune étudiante qui a perdu sa famille des années auparavant. Ayant sombré dans la dépression et ayant dû faire des choses dont elle n’est pas fière, elle s’en est sortie, grâce à Joan, qui est devenue son mentor maintenant. Elle ne pensait pas craquer sur la mauvaise personne, mais elle a beau faire, elle reste attirée malgré elle par ce prof si sexy. Elle n’a pas le droit de faire ça à Joan, même si elle ne comprend pas totalement sa réticence envers cet archéologue. De plus, si elle pensait son passé enfoui, ce dernier va se rappeler à elle, et elle aura beau tenter de trouver une solution, elle n’aura plus qu’un choix possible, si elle ne veut pas trahir ceux qui comptent pour elle. Avec tout cela, on voit que c’est une jeune femme responsable, pleine d’entrain, qui aime ce qu’elle fait, et surtout, qui est pleine de courage.
Jasper Henckridge, professeur londonien d’archéologie. Dans le cadre de fouilles en Egypte, il va devoir de nouveau affronter le courroux de Joan, qui lui en veut depuis des années pour ce qu’il s’est passé il y a quatre ans. Il se sent coupable depuis ce jour, mais ce que personne ne sait, c’est qu’il a caché une vérité, et celle-ci va devoir se révéler au grand jour. En rencontrant Alaska, il ne pensait pas qu’il pouvait éprouver de tels sentiments, d’autant plus envers une étudiante. Mais ne dit-on pas que l’amour peut se montrer plus fort que tout ?
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires quasi tous autant qu’ils sont, sauf évidemment deux personnages dont je tairais les prénoms. J’ai tout spécialement aimé Joan pour sa force de caractère et sa détermination, même si parfois, elle devrait lâcher du leste.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire haletante, riche en rebondissements et pleine d’émotions. Outre la romance, Liv Stone nous fait voyager en Egypte et découvrir le monde des fouilles archéologiques !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.