Chroniques·New Adult

Famous love, T.1 : Lincoln – Rachel Van Dyken

Editions Milady (New Adult) – 20 Juin 2018
414 pages

Résumé :
Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible  !

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible  ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur  ?

Mon avis :
Depuis la mort de ses parents dont elle se sent responsable, Dani s’est murée dans le silence, se repliant sur elle-même. Jamieson, son beau-frère, va la faire travailler en tant qu’assistante de Lincoln Greene, un jeune acteur. Même si au départ, leur relation s’avérera quelque peu explosive, ces deux-là vont finir par s’entendre, car l’alchimie est bien présente. Peu à peu, Lincoln la fera sortir de son mutisme et tentera de lui redonner sa joie de vivre, mais elle, de son côté, est-elle prête à s’ouvrir réellement à lui ?

J’aime beaucoup l’auteure, et c’est non sans mal que je me suis lancée dans cette nouvelle saga. L’intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. Dès les premières pages, Rachel Van Dyken a su me captiver, m’entraîner dans l’univers qu’elle nous propose. Le récit est très bien rythmé, les émotions sont présentes à foison, et les rebondissements ne nous laissent pas de répit.

Je me suis très vite attachée aux personnages, ils sont touchants, chacun à leur façon. Dani est une jeune femme de 17 ans qui, depuis la mort de ses parents, s’est repliée sur elle-même, abandonnant temporairement le lycée. Même si sa sœur et son beau-frère, chez qui elle vit, tentent de lui redonner le goût de vivre, il n’en est rien. Sa rencontre avec Lincoln, changera la donne, car même si de prime abord, elle ne veut pas se l’avouer, il fait battre à nouveau son cœur. Mais toujours rongée par cette sensation de faute, elle ne veut pas aller de l’avant. Pourtant, elle n’en a pas fini avec ce sex symbol, qui lui est bien décidé à ce qu’elle aille mieux.
Lincoln Greene, lui a beau être sexy, acteur, il n’en a pas moins eu une enfance quelque peu difficile, de par le fait qu’il n’ait pas reçu l’amour de ses parents. Pourtant, quand il rencontre la jeune fille, immédiatement, il est attiré par celle-ci. Quand bien même, on lui a conseillé de ne pas l’approcher de trop près, il n’en a que faire. Car il la veut, et si parfois, il s’y prend mal, il ira au bout de ce qu’il souhaite, malgré les difficultés.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, que ce soit Zane, la sœur de Dani, ou encore Alec et Demetri. Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec Jamieson, le beau-frère de Dani, mais cela s’est pondéré par la suite.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire touchante, pleine d’émotions que j’ai littéralement dévorée et qui m’a beaucoup émue. J’ai maintenant hâte de me plonger dans le suivant afin de découvrir Zane, qui m’intrigue beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.