Chroniques·Comédie romantique

Absolute boss – Nora Davy

Editions Addictives (Luv) – 27 Septembre 2018
365 pages

Résumé :
Il est son patron. Pour le meilleur et pour le pire…
Alexis Cooper a tout ce qu’il veut : propriétaire d’une compagnie d’aviation de luxe, il est habitué à naviguer dans la vie comme dans le ciel, libre de toute attache. Quand il croise le regard de Nickie, hôtesse de l’air aussi indépendante que lui, il n’a plus qu’une seule obsession : la séduire. De son côté, si elle le trouve particulièrement charmeur et troublant, Nickie n’est toutefois pas prête à entrer dans son jeu. Qu’à cela ne tienne, Alexis est joueur, alors que le meilleur gagne !
UNE PLUME FLUIDE ET DRÔLE : UN VRAI BIJOU !

Mon avis :
Difficile de résumer l’histoire, de ce fait, inspirez-vous de la quatrième de couverture, et plongez vous dans ce roman !

Ne connaissant pas encore cette auteure, je me suis dit quoi de mieux que ce roman, d’autant plus que le pitch m’a donné envie. L’intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. En commençant ma lecture, je suis restée sceptique, car on entre dans une histoire avec non pas une, mais trois voix. Rapidement, je me suis laissée entraîner dans cette dernière, qui est captivante. Le récit est très bien rythmé, ponctué de touches humoristiques. Concernant les rebondissements et le côté émotions, ils sont bien présents même s’ils ne sont pas culminants.

Je me suis attachée à nos personnages, tous ont un petit quelque chose qui a su me toucher. Nickie est une jeune femme qui est indépendante. Pour elle, entrer dans une relation, c’est lui retirer cette liberté, et c’est pour cette raison qu’elle se limite à des relations éphémères. Mais en postulant à cette offre d’emploi, les choses vont changer et elle se rappellera alors les paroles d’une sage qu’elle prenait pour une folle…
Mike, quant à lui est un homme à femmes. Adepte des plans d’un soir, sa vie va également prendre une autre tournure suite à son nouvel emploi. Il saura enfin ce que sont les vrais sentiments.
Cilia, jeune femme issue d’une famille aristocratique égyptienne, s’est vue privée de ses parents. Bien que fortunée, elle vit dans la solitude, et pour elle, devenir hôtesse de l’air, lui permettra de sortir de cette dernière, et de « découvrir » la vie et trouver.
Tous trois ne se connaissaient pas, mais grâce à leur nouvel emploi, ils vont très vite devenir amis et colocataires, voire plus…
Alexis, est milliardaire, mais c’est également le patron de la compagnie aérienne privée qui emploie nos trois jeunes gens. Alors qu’il a ce qu’il désire, servi sur un plateau, l’arrivée de Nickie dans sa vie, lui fera prendre conscience de ce que sont les véritables sentiments, et que parfois, il faut ramer pour avoir ce que l’on veut.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. J’ai été agréablement surprise par ce roman, qui est ponctué d’humour, mais qui est aussi plein de tendresse. Ne vous fiez pas simplement au synopsis, car ce n’est pas seulement l’histoire de Nickie et Alexis, c’est aussi une belle histoire d’amour et d’amitié, tout en douceur, que nous livre Nora Davy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.