Chroniques·Romance contemporaine

Mine again, Ep. 6 – Louise Valmont

Editions Addictives – 19 Septembre 2018
233 pages

Résumé :
Il est la clé de son passé.
Un week-end à Vegas, c’est parfait pour fuir ses problèmes. Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille. N’est-ce pas ?
Sauf que Willow se réveille mariée… à un inconnu !
Il est sexy, tatoué, mystérieux… et il refuse de divorcer !
Willow l’ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé. Il l’a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette seconde chance.
Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l’ombre n’ont pas dit leur dernier mot.

Mon avis :
On sait maintenant à qui ont à faire Willow et Jesse, enfin, en partie. Pourquoi s’en prendre à eux ? C’est ce qu’ils cherchent, tout comme la police, à comprendre. Mais quand ils se retrouvent face à cette personne, c’est son passé qui refait surface, même s’il en ignorait cette partie. Tout est bien qui finit bien, seulement, il leur aura fallu passer par bon nombre de choses avant de vivre heureux, en toute simplicité…

C’est avec impatience et appréhension que j’attendais ce dernier épisode. L’intrigue, qui suit son cours, reste bien menée. D’emblée, je me suis de nouveau laissé happer par l’histoire. Si je pensais que l’accalmie serait de mise, il n’en fut rien, car le suspens demeure, me laissant encore dans le doute. Les rebondissements rythment aisément le récit et l’émotion n’en est pas moins palpable. Difficile de rester de marbre face aux révélations qui nous sont faites, mais aussi, à l’idée de quitter définitivement nos protagonistes.

Je suis restée attachée à nos personnages. Notre couple phare n’est pas au bout de ses surprises, mais quoi qu’il en soit, à chaque épreuve, ils en ressortent encore plus soudés. Finalement, on se dit qu’ils auront mérité un peu de répit, car seul le présent et l’avenir comptent. Mais une chose est sûre, ils n’empruntent pas le chemin le plus court (quoique…)
J’ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes secondaires, toujours fidèles à eux-mêmes, notamment même une évolution favorable pour plusieurs d’entre eux.

En bref : j’ai adoré cette lecture. Un peu triste de quitter ces personnages, mais une chose est certaine, je reste fan de la plume de Louise Valmont. Avec « Mine again », elle nous livre une histoire touchante, riche en suspens et en émotions. L’ayant lu en épisodes, je suis chaque fois restée sur ma faim, mais je reste persuadée d’une chose : si vous la lisez en intégralité, il vous sera difficile de lâcher le livre avant la fin…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.