Chroniques·Romance contemporaine

Passion en backstage, T.4 : Final Show – Jamie Shaw

Editions J’ai Lu pour Elle (#exclusif) – 22 Août 2018
440 pages

Résumé :
Sur scène, Mike est à tout le monde et surtout à toutes les filles. Une fois, il a été vraiment amoureux, d’un genre de princesse nommée Danica. Mais elle l’a traité comme un loser et s’est moqué de ses rêves de musique. Maintenant qu’il est le batteur d ‘un groupe de rock en pleine ascension, elle est de retour, prête à tout pour l’attirer dans son lit. Pas question pour lui de retomber dans le piège ! C’est plutôt Hailey qui l’intrigue, une fille réservée, mystérieuse. Hailey n’a qu’un défaut : elle est la cousine de Danica. Et on peut faire confiance à celle-ci pour sortir ses griffes si Mike persiste à l’ignorer…

Mon avis :
Mike est tombé une seule fois amoureux, avant que celle-ci ne le quitte. Il est le seul à ne pas encore avoir trouvé l’amour à nouveau. Quand son ex, refait surface en compagnie de sa cousine Hailey, il est tout d’abord quelque peu embrouillé. Mais très vite, il se rend compte que c’est Hailey, qui l’attire et que son ex est une page de son passé. Toutefois, Danica n’est, quant à elle, pas prête à tourner la page, et elle est bien décidé à se remettre avec le batteur, même si ce dernier n’en a que faire. Et concernant sa cousine, elle est bien déterminée, à lui rendre la vie impossible, si elle ose approcher sa « proie » d’un peu trop près…

Après les trois premiers tomes que j’avais beaucoup appréciés, j’avais hâte de me plonger dans ce dernier. L’histoire, quelque peu originale, est bien menée. D’emblée, je me suis laissé happer par l’histoire, qui est très intense émotionnellement et ne nous laisse que peu de répit. Le récit se veut bien rythmé, et de par les nombreux rebondissements, on ne peut qu’être tenu en haleine. Les émotions sont palpables, à plusieurs reprises, je me suis vu retenir mon souffle dans l’attente de ce qui allait se passer.. En refermant ce tome, je suis à la fois enchantée de ma lecture, mais aussi triste de devoir dire « au revoir » à l’univers des Last Ones, créé par Jamie Shaw.

Je me suis attachée aux personnages. Ils sont tous deux très touchants. Harper Hailey est une jeune femme venue à Mayfield dans le but de poursuivre ses études, accompagnée de sa cousine Danica. A l’opposé l’une de l’autre, elle se doit pourtant de cohabiter avec elle, subissant son courroux, chaque fois que la petite princesse n’a pas ce qu’elle désire. Mais, même si Hailey, n’a pas la richesse de sa cousine, elle en a une qui est encore plus importante, celle du cœur. Et c’est, ce qui séduira notre batteur. De plus, si de prime abord, elle se tait et subit les frasques de Danica, par la suite, elle s’affirmera, et notamment quand elle comprendra que sa vie ne risque pas de voler en éclats..
Mike Madden, le batteur sexy. Nous l’avons rencontré précédemment et il est vrai que c’est le plus réservé des membres du groupe. Petit à petit, on apprend à mieux le connaître. Fan de jeux vidéo, il n’en a que faire de la gloire montante du groupe. S’il fait l’erreur de revoir son ex, il comprend très vite que cela ne sera pas possible, qu’elle n’est pas celle qu’il attendait depuis leur rupture des années auparavant. Hailey, la réservée, le fait vibrer, littéralement, et même si elle se montre farouche envers lui, il est prêt à tout pour lui prouver qu’eux deux, ce n’est pas une passade. Il est vraiment très touchant, attentionné, à l’écoute des autres, une vraie crème !
Concernant les protagonistes secondaires, j’ai été ravie de les retrouver (ceux rencontrés précédemment). Par contre, Danica, faire sa connaissance, je m’en serais passée, elle est vraiment trop imbue d’elle-même, détestable à souhait..

En bref : j’ai adoré ma lecture. Une histoire touchante, intense émotionnellement qui ne m’a pas laissé indifférente au contraire. Un petit coup de cœur pour Mike et Hailey, et c’est avec un pincement au cœur que j’ai refermé le roman, sachant que c’était le dernier… !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.