Chroniques·New Adult

Sinners of Saint, T.3 : Scandalous – L.J. Shen

Editions Harlequin (&H) – 5 Septembre 2018
448 pages

♦ Résumé :
L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux, je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

Mon avis :
Père célibataire, Trent Rexroth doit jongler entre sa fille et son travail. Alors que ses amis et lui, sont associés à Jordan Van Der Zee, qui détient quasi la majorité des parts de FHH, il n’est pas convaincu par ce dernier. Quand la jeune Edie, fille de ce dernier, débarque dans l’entreprise, il ne peut que s’y intéresser, car Trent a un but. Toutefois, ils auront beau se vouer une haine féroce, autant le dire de suite, entre amour et haine, il n’y a qu’un pas. Même si cela leur est interdit…

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, et tout naturellement, j’ai eu envie de découvrir ce dernier. L’intrigue est originale, de par les caractéristiques de ses personnages, et, est bien menée. D’emblée, je me suis de nouveau laissé séduire par la plume de LJ Shen, qui nous livre une histoire riche en rebondissements et en émotions. Le récit se veut très bien rythmé, on ne sait pas trop à quoi s’attendre tout au long de la lecture, et le final se veut assez explosif, même si l’épilogue est plus serein.

Je me suis attachée aux personnages, mais il faut savoir qu’au départ, j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne, de par sa différence d’âge envers notre héros. Edie Van Der Zee pourrait s’apparenter à une gosse de riche, mais il n’en est rien. A seulement dix huit ans, c’est encore une adolescente certes, mais elle est aussi responsable, car elle se doit de gérer à la fois sa mère et Théo, dont son père n’en a que cure. Elle sait qu’elle ne doit rien éprouver envers Trent, mais cela lui est strictement impossible, et souvent, elle n’en fait qu’à sa tête, elle le prouvera encore ici. Elle est déterminée, pleine de courage et sait montrer les dents quand il le faut. Pour Trent, elle est sa marée.
Trent Rextroth, est le plus taciturne des Hot Heroes. Surnommé antérieurement le muet, il doit aujourd’hui assumer seul l’éducation de Luna, sa petite fille. Autoritaire, il n’aime pas parler pour ne rien dire et depuis son enfance, il a su construire sa richesse. Si on le perçoit comme un despote, on se rend compte qu’en réalité non, il n’aime pas parler pour ne rien dire et n’est pas prompt à se laisser marcher sur les pieds. Son métissage pose souvent un problème pour certains, mais c’est aussi un homme qui a un cœur, et cela, il ne faut pas l’oublier. Au contact d’Edie, la fille de son ennemi numéro un, il va échafauder un plan, mais c’était sans compter sur le fait, qu’il allait se perdre dans l’océan que celle-ci représentera à ses yeux. Peu à peu, il s’adoucira envers elle, mais s’endurcira d’un autre côté..
Concernant les protagonistes secondaires, j’ai été ravie de retrouver ceux rencontrés précédemment, mais également en découvrir de nouveaux. Par contre, j’ai détesté d’emblée Jordan.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. Quelque peu dérangée au départ par la différence d’âge entre nos deux personnages principaux, l’auteure m’a littéralement embarquée dans leur histoire, me faisant occulter par la suite cet aspect. J’ai maintenant hâte de découvrir le prochain opus qui concernera Bane, car ce dernier m’intrigue !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.