Chroniques·Romance contemporaine

Ce qui se passe à Vegas… – Gina L. Maxwell

Editions J’ai Lu pour Elle (Love Addiction) – 22 Août 2018
280 pages

Résumé :
Une convention de romance à Las Vegas? Le lieu idéal pour se changer les idées dans les bras d’hommes sexy en diable! Cette once de réconfort serait méritée pour Alyssa et son cœur en miettes. La cause de tous ses malheurs? Dillon Alexander, qu’elle aime depuis des années mais qui s’évertue à l’ignorer malgré les signaux qu’elle lui a envoyés. Tandis qu’Alyssa est décidée à succomber à une aventure d’un soir loin de chez elle, quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Dillon! Se pourrait-il, contre toute attente, qu’il ait envie de la conquérir? Une chose est sûre : ce qui se passe à Vegas ne restera pas à Vegas…

Mon avis :
Alyssa Miller est depuis des années amoureuse de son meilleur ami, mais il semblerait que ce ne soit pas réciproque. Alors qu’elle doit se rendre à Vegas pour une convention sur la romance qu’elle affectionne, elle compte bien en profiter et se dégotter une aventure d’un soir. Si Dillon dans un premier temps tente de la convaincre que son idée n’est pas si bonne que cela, elle n’est pas au bout de ses surprises ! Quand elle voit Dillon débarquer à Vegas, elle ne sait plus trop comment interpréter la chose, et quand ce dernier, lui propose de jouer au chevalier servant le temps du week-end, elle n’est pas sûre que l’idée soit vraiment bonne, car en règle générale, ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, mais là, dans leur cas, est-ce que cela sera possible ?

J’aime beaucoup la plume de Gina L. Maxwell et quand un nouveau roman sort, je ne peux que me jeter dessus, chose faite. L’intrigue, quelque peu originale, de par l’univers dans lequel l’auteure nous emmène, est bien menée. L’histoire est addictive, les pages se tournent à folle allure. Cependant, cette dernière est trop centrée sur les personnages, occultant l’univers dans lequel ils évoluent. De plus, j’ai trouvé que la relation était trop rapide, même si certes, ils se connaissent depuis des années. Le récit a un bon rythme, mais manque de rebondissements.

Je me suis attachée aux personnages. Alyssa est une jeune femme qui, comme les femmes de sa famille se croit victime d’une malédiction. Elle n’a jamais réellement eu de relations suivies, et on comprend que cela n’est pas réellement dû à ce qui touche sa famille, mais plus au fait qu’elle éprouve de profonds sentiments pour son meilleur ami. Elle qui aime tout analyser, va, durant ce week-end à Vegas, se lâcher et laisser tomber toutes ses inhibitions.
Dillon Alexander, le meilleur ami d’Aly depuis dix-huit ans. Le concernant, c’est très simple, il est phobique de l’engagement. Très protecteur envers son amie, on voit bien que leur quotidien est presque celui d’un couple, sans le côté « sexe », mais pour lui pas question de faire du mal à la jeune femme, car il le sait dès que cela devient trop sérieux, il préfère prendre la fuite. C’est un homme protecteur et tendre, et de par sa petite virée à Vegas, il se rendra compte, qu’en faisant la proposition qu’il a faite, il sera incapable au bout de ces quelques jours de la laisser filer et reprendre leur quotidien comme avant.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. J’en ressors cependant avec une petite pointe de déception, car j’ai trouvé l’univers trop survolé (j’aurais aimé en savoir davantage sur la convention.) et la relation évoluant entre les protagonistes trop rapide. Cela ne m’empêchera cependant pas de lire la suite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.