Chroniques·Romance historique

Cynster, T.6 : L’amour, toujours l’amour – Stephanie Laurens

Editions Diva Romance – 28 Août 2018
624 pages

Résumé :
Lucifer Cynster a juré de ne jamais engager son coeur… Le destin a pourtant d’autres plans !
Le dernier Cynster célibataire, Alasdair – connu sous le nom de Lucifer – s’est enfui dans le Devon devant l’avancée des mères marieuses de Londres. Néanmoins, malgré sa détermination à éviter le piège du pasteur, l’irrésistible Phyllida Tallent – une beauté obstinée et indépendante – pousse ses instincts autoritaires de Cynster à l’avant-scène.
Au début, Lucifer tente d’étouffer le désir que provoque Phyllida, mais le destin intervient, le laissant seul pour affronter le défi ultime d’un Cynster : courtiser et séduire une fiancée réticente. Son esprit vif, son charme et sa beauté ont rassemblé autour de Phyllida un essaim de soupirants, mais aucun ne l’a tentée comme Lucifer. Son offre de tout lui enseigner de l’amour est presque trop attrayante pour la refuser. Et bien qu’elle n’ait pas encore complètement cédé, Phyllida sait que seule une idiote résiste à un Cynster déterminé. Et Phyllida n’est certainement pas une idiote…

Mon avis :
Lucifer Cynster, le dernier célibataire du clan, est bien décidé à déjouer les pièges de l’amour. Après le mariage de son cousin, il prend le large, décidant de rendre visite à un de ses amis, Horatio. Seulement, sur place, tout ne se passera pas comme il l’aurait voulu. Il rencontre Phyllida Tallent, fille du juge, et cette dernière n’est pas sans le laisser désireux. Elle aussi, n’est pas encline à vouloir se faire passer la bague au doigt, et pourtant, face aux événements survenus lors de l’arrivée de Lucifer, ils vont devoir se côtoyer régulièrement et inutile de nier que l’attirance entre ces deux-là est bien présente. La tentation est bien présente, et il est bien connu que nul ne peut résister à un Cynster…

Après avoir découvert la saga avec le précédent tome, difficile de ne pas vouloir se plonger dans ce sixième et apparemment dernier opus. L’intrigue, quelque peu originale, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, je me suis laissé de nouveau emporter dans l’univers des Cynster. Page après page, l’auteure m’a captivée de plusieurs façons : d’une part, par la romance évoluant entre nos deux protagonistes principaux, mais aussi de par « l’enquête » menée en parallèle. Le récit est très bien rythmé, et même si au départ, l’investigation prime sur la romance, je n’ai ressenti aucun ennui ni lenteur. Actions, suspens, rebondissements et émotions sont au rendez-vous.

Je me suis attachée aux personnages. Phyllida Tallent est une jeune femme de 24 ans. Fille du juge, elle n’est pas vraiment farouche. Elle a du caractère, de la détermination et ne se soumet pas face à la gent masculine. Elle est pleine de courage, et n’hésite pas à aller au-devant du danger, faisant généralement le contraire de ce qu’on lui demande. Du côté sentiments, elle n’a jamais ressenti le besoin de se marier, bien qu’elle ait de nombreux prétendants, mais quand Lucifer entre dans sa vie, elle est tentée. Une tentation à laquelle elle compte bien succomber, et découvrir ce désir et les sensations qu’il peut engendrer.
Aladsair – Lucifer – Cynster est un séducteur, et également le dernier de son clan à être célibataire. Lui ne veut pas se marier, et pourtant, il faut savoir qu’il ne faut pas dire jamais. En rendant visite à son ami, il ne se doutait pas un seul instant que sa vie allait changer, que comme ses pairs, il allait rencontrer la femme de sa vie, car un Cynster ne se marie pas par obligation, mais par amour. Le désir le tenaille, mais il se contient face à Phyllida, car il sait que celle-ci est inexpérimentée. Pourtant, jour après jour, ce dernier se fait plus ténu, sa patience s’amoindrit, et il lui est aussi difficile qu’à elle de résister. C’est un séducteur certes, mais il fait montre des convenances, même si par moments, il outrepasse quelque peu ces dernières. Il est protecteur, et volontaire, et peut se montrer très attendrissant envers la jeune femme qui, il le voit, n’est pas prête à se soumettre à toutes ses volontés et il lui faudra user de tout son charme et subterfuges pour parvenir à ses fins.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’histoire riche en suspens, qui nous tient dans le doute jusqu’à la fin. Le côté « enquête », mené en parallèle de la romance, nous laisse dans l’attente jusqu’à quasiment la fin. Un dernier tome qui m’a conquise de par l’intrigue, mais aussi par ses protagonistes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.