Chroniques·Romance historique

Cynster, T.5 : Un amour secret – Stephanie Laurens

Editions Diva Romance – 22 Mai 2018
608 pages

Résumé :
Gabriel Cynster ne peut pas refuser son aide à la femme mystérieuse qui le sollicite. Car, bien que son visage soit dissimulé sous un voile noir, son charme est puissant et sensuel. Cependant, Gabriel a l’intention de demander un paiement que seul un Cynster exigerait : pour chaque information qu’il découvre, la dame doit le récompenser… d’un baiser.
Lady Alathea Morwellan est désespérée — autrement, elle n’aurait jamais abordé un gentleman aussi dangereux. Malgré les étincelles qui crépitent entre eux, en vérité, ils n’ont jamais passé un seul moment d’échanges polis ensemble.
Toutefois, chaque baiser qu’elle offre mène à une autre étreinte — et Alathea sait qu’elle ne pourra bientôt plus résister à la séduction ultime. Mais que fera Gabriel lorsqu’il découvrira son scandaleux secret ?

Mon avis :
Alathea Morwellan n’a plus qu’une solution si elle veut sauver sa famille de la ruine : faire appel à Gabriel Cynster. Se connaissant depuis l’enfance, elle n’est pas sûre que si elle lui demande de l’aide en son nom, il acceptera. Elle décide donc de recourir à un subterfuge en se faisant passer pour une comtesse veuve. Gabriel accepte d’aider cette charmante inconnue en échange d’un baiser pour chaque information obtenue. Au fil du temps, leurs échanges s’intensifient et l’attirance entre les deux partis est bien présente. Toutefois, quand Gabriel découvrira la supercherie, sera-t-il toujours autant séduit ? Continuera-t-il à lui apporter son aide ?

Depuis quelques temps, je ne lis que très peu de romances historiques, et ce titre, étant le cinquième d’une saga, me faisait un peu peur, toutefois, il n’y avait aucune raison… L’intrigue, quelque peu originale, est bien menée, bien ficelée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé emporter par l’histoire, qui nous tient en haleine, de par ses nombreux rebondissements. Le récit a un bon rythme, malgré quelques longueurs. On y retrouve outre l’intrigue principale, une romance non dénuée d’émotions, et dont les scènes érotiques sont savamment dosées.

Je me suis attachée aux personnages. Alathea Morwellan est, à 29 ans, considérée comme une vieille fille. Il y a onze ans, elle a décidé de mettre sa vie entre parenthèses afin d’aider les siens. A l’heure actuelle, son but est d’éviter la ruine de sa famille causée par une entité malveillante. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’en demandant l’aide d’un Cynster, qu’elle connaît pourtant depuis l’enfance, tout ne serait pas si facile et de plus, elle ne pensait pas que sa vie allait prendre une autre voie. C’est une femme au caractère bien trempé qui n’hésite pas à s’affirmer face à la gente masculine, et qui a le cœur sur la main, toujours prête à aider son prochain. Elle n’hésite pas non plus à braver le danger.
Gabriel Cynster, communément connu par Alathéa sous le nom de Rupert, est un séducteur né. Sollicité par une mystérieuse inconnue, il accepte de l’aider, mais non sans contrepartie. Il sait ce qu’il fait, et il est réellement intrigué par cette veuve au voile noir. Pourtant, bien décidé à ne pas découvrir son identité comme il lui a promis, il réussira à découvrir qui est réellement la comtesse, et quelle ne sera pas sa surprise. Pourtant, bien qu’il connaisse la jeune femme depuis de nombreuses années, il continuera son jeu de la séduction et en voudra encore plus. Ce qu’il ne s’imaginait pas, c’est que ces sentiments étaient bien enfouis depuis toutes ces années. C’est un homme certes séducteur, très attirant, ne cherchant pas d’épouse, mais lui aussi, sa vie prendra une tournure différente à celle à quoi il aspirait.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Si dans un premier temps, je pensais être perdue du fait que ce soit un tome 5, il n’en fut rien. L’histoire est addictive, riche en rebondissements et émotions. Je suis tombée sous le charme de la famille Cynster !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.