Chroniques·Comédie romantique

Mine again, ép. 5 – Louise Valmont


Editions Addictives – 22 Août 2018
108 pages

Résumé :
Il est la clé de son passé.
Un week-end à Vegas, c’est parfait pour fuir ses problèmes. Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille. N’est-ce pas ?
Sauf que Willow se réveille mariée… à un inconnu !
Il est sexy, tatoué, mystérieux… et il refuse de divorcer !
Willow l’ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé. Il l’a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette seconde chance.
Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l’ombre n’ont pas dit leur dernier mot.

Mon avis :
Il semblerait que le sort s’acharne sur le couple Jesse/Willow. Cette fois, c’est le jeune homme qui se retrouve face à une histoire assez invraisemblable. Mais la jeune femme, tout comme son entourage doute de cette culpabilité probable. Ensemble, ils vont prouver que Jesse n’est pas celui recherché. Une entité mystérieuse, obsessionnelle, a réussi à entrer dans l’intimité du couple. Que leur veut ce fou qui court dans la nature ? Dans un même temps, le jeune homme se retrouvera confronté à son passé…

L’histoire, reprend directement à la suite du précédent épisode, et j’avoue, c’est avec un peu d’appréhension que j’ai débuté ma lecture. De nouveau, Louise Valmont nous embarque à fond dans l’intrigue, le suspens demeure, et quand tout semble s’assagir, les rebondissements n’en reviennent que de plus belle. Ici, on notera beaucoup de non-dits, de l’émotion à foison. Et encore une fois, je suis dans l’attente du prochain, afin d’avoir enfin le dénouement final.

Je suis restée attachée aux personnages. Willow semble apaisée, de par les nombreuses révélations qui lui ont été faites concernant ses souvenirs dont elle n’a pas gardé de traces. Elle est prête à aider celui qu’elle aime, mais elle est également apeurée face au danger qui rôde.
Jesse, quant à lui, va se retrouver confronté à son passé. Il a des doutes le concernant, et face à la complexité familiale, il décide alors d’affronter ses démons. Même dans l’adversité, il garde sa force de caractère, qui est, de ne pas se laisser abattre, ni par les autres, ni par la difficulté. Il arrivera alors à affronter ses parents, qui vont le laisser quelque peu anéanti. Dès lors, il se retrouvera dans une sorte de noyade intérieure, il va se sentir perdu.
Les protagonistes secondaires restent fidèles à eux-mêmes. Par contre, les parents du jeune homme sont détestables comme jamais !

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un épisode, certes, quelque peu dirigé sur le personnage masculin, mais qui reste riche en intensité, en suspens, rebondissements, mais aussi en émotions (notamment une scène qui vaut son pesant d’or). Comme à son habitude, Louise Valmont aime « torturer » ses lecteurs en les laissant sur leur faim ! Vivement le prochain et dernier…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.