Chroniques·New Adult

The Renegades, T.3 : Rebel – Rebecca Yarros

Editions Harlequin (&H) – 4 Juillet 2018
448 pages

Résumé : 
Quand braver l’interdit devient un jeu.
Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su  : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe. 

Mon avis :
Penna Carstairs a vu sa vie basculer, il y a quelques mois. Terminant sa convalescence, elle devrait de nouveau rejoindre l’équipe des Renegades. Tenaillée par la peur de remonter sur sa moto, alors qu’elle se trouve à Vegas, elle va tenter de ressentir à nouveau cette adrénaline qui lui tient tant à cœur. C’est là qu’elle rencontrera Cruz, un homme qui lui fait ressentir quelque chose comme jamais. Toutefois, après quelques heures passées en sa compagnie, l’heure est venue pour elle de regagner le bateau et reprendre sa place. Qu’elle n’est pas sa surprise quand elle se rend compte que le professeur remplaçant n’est autre que celui qui fait battre son cœur ? Des sentiments réciproques, un interdit ! Réussiront-ils à exprimer leur désir et attirance sans se brûler ?

Depuis le premier tome, je suis tombée sous le charme de cette saga, et même si ce troisième opus n’a pas comblé toutes mes espérances, je n’ai pu que le savourer. L’intrigue, originale de par l’univers dans lequel Rebecca Yarros nous entraîne, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, je me suis laissée porter par l’histoire, qui est réellement addictive, et m’a tenu en haleine, bien que j’ai eu des doutes concernant la finalité. Le récit a un très bon rythme, rebondissements, adrénaline et émotions sont au rendez-vous. Inutile de vous dire, qu’à aucun moment, on ne risque de s’ennuyer.

Les personnages sont attachants. Penelope Carstairs, plus communément connue sous le diminutif de Penna, ou encore Rebel au sein des Renegades, porte bien son nom. Malgré ce qu’il s’est passé, il y a quelques mois, on constate que la jeune femme, quand elle a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins. D’un côté plus personnel, après sa rencontre à Vegas, elle ne pensait pas qu’elle allait devoir taire cette attirance, qui malgré tout se révèle plus forte que tout. Mais n’est-elle pas rebelle, prête à braver danger et interdit ? C’est une jeune femme déterminée, forte et pleine de fougue qui se montre à nous, mais qui sous sa façade, cache bien des choses.
Cruz Delgado, ancien militaire, s’est reconverti dans le professorat. Une aubaine pour lui de pouvoir gagner le bateau des Renegades, car il a un but en tête et compte bien mener son projet au bout. Toutefois, c’était sans compter sur la présence à bord de Penna, qui, après cette nuit mémorable, fait toujours battre son cœur. Il a besoin d’elle, cependant, il doit aussi garder ses distances, car pour l’instant elle lui est inaccessible et il doit garder son objectif en tête. Pourtant l’attrait est trop fort, et il ne peut lutter contre. Il sait qu’il risque de tout perdre, mais pour elle aussi, il est prêt à tout.
J’ai beaucoup aimé retrouvé les protagonistes des autres opus, mais aussi faire connaissance avec de nouveaux, enfin certains, pas tous et là, je pense à une seule personne.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. L’histoire est addictive, elle m’a tenu captivée page après page. Le petit bémol, car il me semble que c’est le dernier de la saga, c’est que j’aurais aimé en savoir davantage sur certains protagonistes, et par là, je pense notamment à Nick.


Les tomes précédents :

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.