Chroniques·Comédie romantique

Drive me crazy – Eve Souliac

Editions Addictives (Luv) – 27 Juin 2018
282 pages

Résumé :
Drôle, tendre et sensuel : indispensable !
Zélia est romantique, elle l’assume et le défend. Créatrice de l’appli de rencontres WhatsLove, elle croit dur comme fer à l’amour.
Morgan, réaliste et détaché, ne croit ni au coup de foudre ni aux sentiments. Et Zélia prend ça comme un défi personnel !
Amusé, il accepte qu’elle lui organise trois rendez-vous, certain de lui prouver qu’elle n’arrivera pas à lui trouver son âme sœur.
La jeune femme se lance alors à corps perdu dans cette mission dont elle n’a peut-être pas mesuré toutes les conséquences !

Mon avis :
Zelia a tendance à être fleur bleue, elle le prouve d’ailleurs en étant la créatrice de « What’s love », une application de rencontres. Quand elle croise le chemin de Morgan, ce dernier, qui ne croit pas vraiment en l’amour est sceptique. Mais la jeune femme est prête à lui prouver que l’amour avec un grand « A » existe et elle lui organise trois rendez-vous. Elle est prête à remporter son défi, mais elle n’avais pas prévu ce résultat…

Il est certain que je ne manque jamais de découvrir un nouveau roman d’Eve Souliac, du coup, difficile de passer à côté de celui-ci. L’intrigue qui reste basique, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par cette comédie romantique, qui est très rythmée par son humour, les différents rebondissements ainsi que les émotions qui en découlent. Un livre qui se lit très facilement, et qu’il m’a été difficile de reposer avant de le terminer.

Les personnages sont attachants. Zélia est une jeune femme qui croit en l’amour, d’ailleurs, elle en a fait son travail en créant une application de rencontres. Elle est en couple, toutefois, sa relation à distance n’en est pas moins difficile pour plusieurs raisons. Quand elle rencontre Morgan, elle n’hésite pas à le défier pour lui prouver que son job n’est pas qu’une lubie, que tout cela fonctionne. Face à ce réfractaire, elle se rendra compte par la suite qu’elle-même avait une idée plutôt erronée de ses sentiments. C’est une jeune femme pleine de fougue, très déterminée qui n’est pas prompte à se laisser faire.
Morgan Ward est PDG du site de vente en ligne Atlantis. Ce dernier est réfractaire à l’amour, surtout quand il voit son entourage, et il le fait bien savoir à Zélia. Malgré tout, il accepte le défi qu’elle lui lance bien décidé à lui prouver que cela ne fonctionne pas avec tout le monde. Pourtant, il faudra bien qu’il se rende à l’évidence que tout n’est pas définitif dans la vie, et que l’amour peut pointer le bout de son nez alors qu’on ne s’y attend pas. Il peut être quelque peu moqueur, mais dans un même temps est touchant.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, hormis Ben, mais je vous laisse le découvrir par vous-même.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une comédie romantique pétillante et pleine d’humour. Eve Souliac m’a encore comblée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.