Chroniques·Romance contemporaine

Passion en backstage, T.3 : Cool pulsations – Jamie Shaw

Editions J’ai Lu pour Elle – 11 Juillet 2018
352 pages

Résumé :
Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier…

Mon avis :
Musicienne passionnée, Kit Larson voit son rêve se réaliser en rejoignant le groupe des Last Ones. Dans un même temps, cela peut s’avérer une réelle épreuve pour elle, car même si elle connaît les membres du groupe depuis des années, alors qu’elle n’était encore qu’au lycée, elle sait qu’elle va devoir composer avec la présence de Shawn Scarlett. Ce dernier, elle l’a connu intimement il y a six ans, et depuis, ce fut le silence total. S’il semble l’avoir oublié, ce n’est pas son cas à elle, et même si elle pensait avoir tourné la page, loin s’en faut…

En ayant refermé le précédent opus, j’avais vraiment hâte de découvrir ce dernier, et si je peux le dire, aussitôt reçu, aussitôt lu. L’intrigue, qui en soi, n’a rien de réellement originale, est bien menée, bien ficelée. Dès la première page tournée, je me suis laissé emporter à nouveau dans l’univers des Last Ones, et je peux dire qu’ici, c’est une véritable page-turner qui a opéré, si bien que commençant ma lecture dans la soirée, je l’ai fini dans nuit, le dévorant sans le reposer. Le récit est très bien rythmé, l’histoire évolue crescendo, les rebondissements sont de mises et les émotions tout en intensité. De plus, l’auteure nous livre en introduction, ce qui s’est passé lors de cette fameuse soirée, des années avant, nous donnant ainsi, un bon point de départ, avant d’entrer dans le vif du sujet.

Je me suis attachée aux personnages. Kit Larson est une jeune femme de 21 ans, passionnée par la musique et d’ailleurs, elle en joue elle-même. Son instrument : la guitare, et il n’est pas sans dire que ce dernier lui a été inspiré par Shawn lui-même alors que le groupe n’était encore qu’au lycée. Depuis, elle a fait des études, et le fait de faire partie elle aussi du groupe maintenant est une belle chance pour elle. Seulement, elle reste sur la réserve, car si elle n’a rien contre les autres membres du groupe, Shawn lui, ne la laisse pas de marbre, et ce, depuis plus de six ans. Elle a toujours eu des sentiments pour lui, et si elle pensait que la page serait tournée depuis tout ce temps, elle s’est lourdement trompée. Pourtant, au fil des jours, se rendant compte que ce dernier semble avoir oublié cette fameuse soirée, ils vont très vite devenir assez complices. Le plus compliqué s’avérera être la tournée, car elle sera obligée de les côtoyer de façon continuelle et plus les jours passent, moins le guitariste la laisse de marbre.. Même si elle a une petite faiblesse, elle n’en est pas moins déterminée, ne se laisse pas marcher sur les pieds et il faut dire, qu’elle n’a pas trop le choix, ayant grandi avec quatre frères.
Shawn Scarlett, mon chouchou (ne me demandez pas pourquoi..). Ce dernier a beaucoup évolué depuis le lycée, c’est lui qui gère de nombreuses choses au sein du groupe. Quand Kit passe son audition, celui-ci se montre inexpressif, et met à mal la jeune femme. Dès lors qu’elle rejoint le groupe, il sera hostile envers elle, et elle le lui rendra bien. Petit à petit, il se rapprochera d’elle, apprendra à la connaître, et deviendront vite proches. Quand bien même, s’il veut garder une distance, il aura beau tenter, il finira par craquer. Si Kit occulte des choses, de son côté, il lui en cache également. Il sait qu’auparavant, il n’était pas un gars bien, mais beaucoup de choses ont changé depuis toutes ces années. C’est un homme vraiment touchant, et même s’il fait de nombreuses erreurs, il n’en reste pas moins prévenant et attendrissant.
J’ai apprécié également de revoir les autres protagonistes rencontrés précédemment, tout comme j’étais ravie d’en découvrir de nouveaux.

En bref : j’ai adoré ma lecture. Un roman que j’ai littéralement dévoré, riche en rebondissements et intense au niveau des émotions. Jamie Shaw, de nouveau, nous entraîne sur la fin, vers la prochaine histoire, concernant Mike, qui j’avoue, m’intrigue énormément. J’ai hâte !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.