Chroniques·Romance contemporaine

Clash, T.4 : Passion irrésistible – Jay Crownover

Editions Harlequin (Collection &H) – 4 Juillet 2018
384 pages

Résumé :
Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible.
Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée  ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire  : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…

Mon avis :
Une survivante, voilà ce qui définit Poppy. Depuis la trahison de l’homme auquel elle avait juré fidélité, elle tente de vivre dans l’ombre, chose qui s’avère difficile surtout quand Hudson Wheeler est dans les parages. Car oui, ce dernier l’attire autant qu’il la fait douter. Mais cet homme n’est pas si impressionnant que cela, car de son côté, il a vu tous ses rêves partir en fumée. Tous deux vont tenter de se reconstruire ensemble, faire des choix, avancer à petits pas, pour qu’enfin, ils puissent, à leur tour, être heureux.

Comme chaque fois, c’est avec grande impatience que j’attends de pouvoir me plonger dans un tome de cette saga, mais cette fois, ce fut avec un peu de réticence que je me suis lancée dans la lecture, sachant qu’il signe la fin de « Clash ». L’intrigue, un tantinet originale, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, Jay Crownover m’a embarqué dans cet univers que j’affectionne tant et même si l’histoire est quelque peu différente des autres tomes, elle n’en est pas moins intense. Le récit est très bien rythmé, plein de rebondissements et surtout, très dense au niveau émotions.

Les personnages sont touchants, il est difficile de ne pas s’y attacher. Poppy est une jeune femme qui a vécu l’enfer et depuis, elle vit dans l’ombre. Quand elle rencontre ce garagiste tatoué, elle reste sur la réserve, mais très rapidement, elle se surprend à le désirer, à vouloir mieux le connaître. Il a aussi eu son content de souci, et elle sait qu’elle n’est pas réellement prête à se lancer dans une aventure avec lui. Pourtant, petit à petit, elle se rend compte qu’elle n’est pas une victime, que ce n’est pas sa faute ce qui lui est arrivé. Jour après jour, elle s’affirmera et s’en sortira grandie, plus forte et elle deviendra vite la lumière dans les ténèbres de Wheeler. Elle a toujours ce sentiment de protection, de faire le bien autour d’elle, tout en se protégeant, mais elle devra se rendre à l’évidence que tout le monde ne peut être sauvé..
Hudson Wheeler, qui n’a pas eu une enfance des plus heureuses, avait des rêves qui se sont envolés, partis en fumée. Depuis, il virevolte à droite à gauche et en prime, sa vie est sur le point de prendre un autre tournant. Quand il rencontre Poppy, il est ébloui par ce petit bout de femme, mais il se rend bien compte que cette dernière est apeurée, tenaillée par la peur que l’on s’approche trop prêt d’elle. Elle l’attire et il compte bien faire ce qu’il faut, avec patience, afin qu’elle lui fasse confiance, car elle est « son » rayon de soleil. Il est prévenant, patient, protecteur. Difficile de ne pas craquer sur ce « loup » tatoué.
J’ai aimé entrapercevoir brièvement, les membres des Marked Men et savoir ce qu’ils sont devenus.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une lecture différente des précédentes certes, mais Jay Crownover nous l’avait spécifié dans l’introduction. L’histoire est intense tant par l’intrigue que par les émotions qui en découlent. Et en refermant cet opus, je suis vraiment triste de quitter cet univers que j’aimais tant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.