Chroniques·Romance contemporaine

Secrets de vestiaire, T.1 : Sous contrat – Rebecca Crowley

Editions J’ai Lu pour Elle – 27 Juin 2018
350 pages

Résumé :
Eva Torres est sous contrat comme interprète de l’équipe de foot d’Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît : arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ça ne l’enchante pas du tout. Pas plus que d’accepter son invitation à dîner. Mais, c’est son job, et elle est décidée à rester professionnelle… Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différent de ses partenaires de jeu – et beaucoup plus troublant qu’Eva ne le voudrait…

♦ Mon avis :
Eva doit servir d’interprète au nouveau joueur de l’équipe d’Atlante, fraîchement débarqué du Chili. Dès le premier regard, Rio Vidal est sous le charme de la jeune femme. Toutefois, celle-ci, approchant la trentaine, ne veut plus d’une relation sans lendemain. Rio saura-t-il lui montrer qu’à ses yeux, elle vaut plus que cela, et surtout, qu’il ne faut jamais croire tout ce qu’on trouve dans les tabloïds ?

J’avais très envie de découvrir cette auteure, d’autant plus que l’univers du roman est adéquate en cette période. L’intrigue, qui en soi, n’a rien de bien originale, est bien menée. Quand j’ai débuté ma lecture, il faut savoir que je n’étais pas réellement emballée, toutefois, au fil des pages, Rebecca Crowley a su m’embarquer dans l’histoire. Bien rythmé, le récit n’est pas dénué d’émotions, mais manque de rebondissements.

Je me suis prise d’affection pour les personnages, ayant une préférence pour le héros masculin. Eva est interprète pour l’équipe de football d’Atlanta. Pour elle, hors de question de mélanger vie privée et professionnelle. Pourtant, elle aura beau vouloir résister à ce joueur différent de ses pairs, elle finira par céder. C’est une femme pleine de détermination qui sait ce qu’elle veut et dont la peur de « se faire avoir » la tenaillera.
Rio Vidal est une star du football, notamment au Chili. Fraîchement arrivé dans l’équipe d’Atlanta, il va devoir s’adapter à l’équipe, ainsi qu’au pays et surtout faire ses preuves, même si ces dernières ne sont plus réellement à démontrer. Quand il rencontre son interprète, il ne peut qu’être attiré, mais il voit bien que les choses ne vont pas être simples. Il aura beau se montrer prévenant, il devra user de patience, et découvrira au final le vrai sens des sentiments amoureux. Il va faire des erreurs, toutefois, on ne peut qu’être touché par cet homme.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Même si le schéma de l’histoire reste classique, et que cette dernière manque de rebondissements à mon sens, je me suis laissé attendrir par ce joueur chilien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.