Les blablas de Stella

L’été est là…

Hello les booklovers !

L’été s’est installé, le soleil également (pour combien de temps) et ces dernières semaines furent pour moi, un temps de réflexion. Fin mai, je suis tombée malade, rien de bien méchant, cependant, la fatigue m’a largement gagné et, courant juin, j’ai eu une semaine très très chargée qui a fini par m’achever. Depuis, difficile de sortir la tête de l’eau, j’ai tenté, en vain…

Certaines le savent, je travaille de nuit, ce qui signifie que je suis totalement en décalé. J’ai, il y a quelques temps, mis en place une organisation qui, en est encore au stade de test,merci le bullet journal. Et, depuis mi juin, je me suis lancée un objectif personnel qui lui aussi me prend du temps (je vous en parlerais peut-être un jour). Ajoutez à tout cela, une légère panne de lecture, et vous comprendrez que cette passion est passée un peu au plan secondaire, même si je le déplore.

Ce qui m’a poussé à réflexion (et oui, encore). Je vais donc profiter de la période de l’été pour peaufiner mon organisation. Comme beaucoup le savent, je suis quelqu’un qui me met la pression, qui exige un niveau de cadrage parfait, mais je suis loin d’être parfaite… ce qui n’est pas bon, car je me stresse toute seule alors que la lecture notamment est une passion, non une obligation comme je le ressens ces derniers jours. Direction le lâcher prise !

J’arrive au coeur du sujet, cette période estivale et de vacances (août pour moi) sera une phase de test, mais concernant le blog. Déjà, pour ce qui est de mes lectures, je vais alterner les livres de ma PAL et mes partenariats. Concernant les chroniques, je vais les programmer les lundis, mercredis et vendredi. Exit les rendez-vous du weekend (IMM, sorties), ces deux jours, seront réservés à ma moitié, comme en semaine, nous nous croisons de par nos boulots respectifs. Durant mes congés, je ferais très certainement une pause pour profiter pleinement de ceux-ci…
Concernant les acquisitions/réceptions, ces dernières sont postées sur Instagram chaque fois tout comme mes lectures en cours ou terminées (si le coeur vous dit de me rejoindre, c’est par ici).
Je verrais en septembre, si ce mode de fonctionnement me convient plus qu’actuellement…

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et merci de me suivre ici ou sur les autres réseaux 😉

4 réflexions au sujet de « L’été est là… »

  1. Coucou ça va? Profite bien de l’été pour te rebooster et te reposer sans te prendre la tête si possible 😉. Je vois que c’est le moment des remises en question pour beaucoup. J’espère que tu trouveras une organisation qui te satisfera pleinement et que tu retrouvera ce plaisir. Bonne journée 😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.