Chroniques·Romance contemporaine

Dance for me – Lily Tortay

Editions Addictives – 18 Juin 2018
365 pages

Résumé :
Charisma a enfin une vie qui lui plaît, et elle est déterminée à la préserver.
Fini les risques inconsidérés, les décisions impulsives. Elle ne se fera plus avoir !
Mais, visiblement, Camden n’a pas reçu le mémo…
Tatoué, arrogant, charmeur, le bad boy musicien déboule dans sa vie comme un ouragan.
Et il est déterminé à lui faire oublier toutes ses règles et tous ses principes !
Céder ou ne pas céder… Difficile de savoir quelle option est la plus dangereuse !

Mon avis :
Charisma a vu sa vie changer depuis six mois, victime d’une mauvaise réception, elle sait alors qu’elle ne pourra plus vivre son rêve : danseuse de ballet. Depuis, elle ne sait plus où elle est en est quand elle rencontre Camden, elle sait que ce dernier n’est pas du tout un homme fait pour elle ! L’attirance entre eux est palpable, et Camden, lui, n’a pas dit son dernier mot, il est prêt à tout faire pour qu’elle lui cède. Petit à petit, Charisma, voguant en eaux troubles, va se sentir encore plus perdue, et au final, se rendra compte que sa vie est en train de prendre sens, grâce à ce bad boy tatoué !

Un roman que j’avais repéré, toutefois, je n’étais pas pressée de lire, car le pitch ne me parlait pas plus que cela, mais j’avoue, j’aurais manqué quelque chose. L’intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. Dès le début de ma lecture, l’auteure a su m’attirer dans son univers et l’histoire m’a tenue captive jusqu’à la fin, malgré un petit bémol. Le récit est bien rythmé, entre humour et rebondissements, il n’y a aucun temps mort. La romance, quant à elle, si au départ, elle est bien amenée, je l’ai par la suite, trouvée trop rapide sur certains points.

Je me suis attachée aux personnages. Charisma (alias Blondie) est une jeune femme qui a voulu vivre son rêve en rejoignant le « Miami Ballet » et devenir danseuse étoile. Un rêve qui s’est écroulé six mois auparavant de par une blessure au genou et maintenant, elle ne sait plus quoi faire de sa vie. Sa rencontre avec Camden est quelque peu risible, elle n’est pas prompte à tomber sous le charme de ce musicien aux multiples tatouages, bien qu’il l’attire. Il lui faudra faire preuve de rigueur afin de ne pas céder. Obligée à effectuer un travail d’intérêt général, elle se voit donner des cours de danse à quatre petits orphelins. Si au départ, cela lui pesait, elle y a vite pris goût et surtout, s’est prise d’affection pour ces « nains ». C’est une jeune femme forte, pleine de courage qui, malgré son avenir brisé, relève la tête et trouve une nouvelle voie en sus de l’amour.
Camden Gibson, le musicien. Ancien membre des Lost Children, il compose maintenant des bandes originales de films, entre autres. Cet homme est autant arrogant que séduisant, et quand il a une idée en tête, on peut dire qu’il ne l’a pas ailleurs. Réfractaire à toute attache sentimentale, il va se surprendre à ressentir quelque chose de plus fort qu’une simple attirance pour Blondie, qui va prendre une place considérable dans sa vie. Même si elle ne le sait pas encore, lui se rend compte qu’ils sont deux âmes sœur.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires que ce soit le duo de colocataires, le voisin « semi-nudiste » ou encore les enfants, qui sont vraiment touchants.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire qui m’a tenue captive au fil des pages. Des rebondissements et de l’émotion en pagaille !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.