Chroniques·New Adult

Sinners, T.1 : Vicious – L.J. Shen

Editions Harlequin (&H) – 2 Novembre 2017
420 pages

Résumé :
Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Mon avis :
Dix ans auparavant, Emilia a fait la connaissance de Vicious, un adolescent antipathique au possible. Poussée par ce dernier à vivre éloignée de sa famille, elle a aujourd’hui construit sa vie. Même si cette dernière n’est pas des plus éclatantes, elle fait ce qu’elle peut pour joindre les deux bouts. Mais quand un soir, il surgit dans ce bar où elle travaille, elle se rend compte, qu’il n’a pas changé, que son ressenti à son égard est toujours le même, bien qu’ils soient tous deux devenus adultes. Il n’en a pas fini avec elle et elle aura beau vouloir le garder à distance, ce dernier n’a pas dit son dernier mot…

A la sortie de ce tome, je n’étais pas plus emballée que cela par le pitch, puis à force de voir les commentaires élogieux à son égard, j’ai voulu tenter l’aventure, et j’ai bien fait. L’intrigue, qui est quelque peu originale, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l’histoire, qui est haletante, avec un héros bien sombre et détestable à souhait. Le récit est bien rythmé, de par ses rebondissements, et n’est pas dénué d’émotions bien au contraire, LJ Shen, nous fait passer par différents stades.

Les personnages sont attachants, ils ont su me toucher, chacun à leur façon. Emilia LeBlanc est une jeune femme qui ne vit pas dans l’opulence, mais elle fait son possible pour être à même de payer son loyer et subvenir à ses besoins tout comme prendre soin de sa sœur, Rosie. Dans le passé, elle a eu le malheur de croiser la route de Vicious, est très vite, elle est devenue sa victime. Mais aujourd’hui, alors que leurs chemins se croisent de nouveau, elle n’est plus prompte à se laisser faire par celui-ci. S’il pense redevenir bourreau, elle peut aussi le prendre à son propre jeu. Malgré tout, elle a beau tenter de résister, ses sentiments d’antan n’ont pas disparu pour autant, et il faudra beaucoup de courage pour contrecarrer les plans de Vicious. C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, mais son cœur n’est pas infaillible à cet homme sombre, plein de haine.
Baron Spencer, alias Vicious, était un adolescent détestable, et dix ans après, il l’est toujours autant. Face à nous, se montre un homme enténébré, plein de haine face à tout ce qui l’entoure. Pourtant, sous cette façade, se cache une personne qui a vécu dans la souffrance durant de nombreuses années. Il aura beau vêtir son « costume » de bourreau, Emilia va réussir, petit à petit, à lui briser sa carapace. Une fois que l’on a compris pourquoi son attitude est telle, on ne peut qu’être attendri par cet homme tourmenté.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants, et apportent chacun quelque chose à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un premier opus sombre, une histoire haletante et pleine de rebondissements. Entre amour et haine, il n’y a qu’un pas… J’ai maintenant hâte de découvrir la suite, car je suis tombée sous le charme de la plume de LJ Shen !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.