Chroniques·Romance contemporaine

Amant royal – Riley Pine

Editions Harlequin (Collection Magnetic) – 1er Juin 2018
304 pages

Résumé :
Sa mission  : marier un homme… dont elle est tombée amoureuse.
Kate est aux anges  : c’est à elle que les souverains d’Evendale ont fait appel pour trouver une épouse pour leur fils, le prince Nikolaï Lorentz. Lorsqu’elle aura rempli sa mission – ce dont elle ne doute pas –, les clients se bousculeront pour recourir à ses services ! Mais c’est compter sans la réticence de Nikolaï, dont la réputation de play-boy n’a d’égale que sa beauté. Et ses regards appuyés qui, Kate le sait, finiront par avoir raison d’elle…

Mon avis :
Kate a pour mission de trouver une épouse à Nikolaï Lorentz, prince d’Evendale. Elle qui pensait que ce serait facile et pourrait résoudre quelques soucis d’ordre financiers concernant sa vie personnelle et professionnelle, va lourdement se tromper. Elle se retrouvera face à un homme réfractaire à tout sentiment, tout engagement. Mais petit à petit, leurs rencontres prendront une tout autre tournure…

J’avais très envie de découvrir cette nouvelle collection et après avoir fort entendu parler du mariage du Prince Harry, j’ai eu envie de plonger dans une romance « royale ». L’intrigue, qui dans l’ensemble n’a rien de très original, sauf quelques petits points se référant aux contes de fées, est bien menée. Dès les premières pages, l’auteure a su m’embarquer dans l’histoire, qui m’a tenue en haleine durant toute ma lecture. Un récit qui se veut bien rythmé, dans lequel subsiste les questionnements malgré le fait qu’on se doute de la finalement. Rebondissements et émotions sont bien présents. Toutefois, j’avoue que concernant l’épilogue, je reste dubitative, car je n’ai pas vraiment compris de quoi il en retourne, enfin plutôt quel protagoniste supplémentaire entre en jeu.

Les personnages sont attachants. Kate Winter travaille dans une entreprise d’organisation de mariages. Pour elle, la mission que les souverains d’Evendale lui confient, est une opportunité bénéfique et pourrait mettre fin à beaucoup de soucis. Elle, qui pensait que ce serait facile, va vite se rendre compte que le prince est à la hauteur de sa réputation. Dans sa vie, elle n’a connu qu’un seul homme et depuis deux ans, c’est un peu le vide sidéral. Quand elle commence à côtoyer Nikolaï, elle comprend très vite, qu’elle ne pourra résister très longtemps à son charme. C’est une jeune femme qui est déterminée, et qui n’est pas prompte à baisser les bras.
Nikolaï Lorentz, prince d’Evendale. Très connu pour sa réputation de play-boy, il n’est pas au bout de ses peines. Il va bientôt avoir 29 ans, et selon le décret royal, il se doit d’être marié afin d’engendrer des héritiers. Pourtant, il n’en a que faire. Il n’a aimé qu’une seule femme qui est partie, et depuis, il ne veut plus aimer, des aventures oui, mais le reste hors de question, car il a énormément souffert. Quand il rencontre Kate, il est très hautain, sarcastique avec elle, mais se rend vite compte qu’elle est différente des autres et qu’en vérité, ils ont pas mal de points en commun. Petit à petit, il se laissera « apprivoiser », elle réussira à se frayer un chemin vers son cœur et son âme, toutefois, il comprendra vite que son monde n’est pas le sien. Il fera tout ce qu’il peut pour pouvoir parvenir à ses fins, à ce qu’il veut vraiment.
Parlons un peu de X, le chauffeur, garde du corps, … Ce dernier est assez énigmatique, on ne sait pas trop ce qu’il fait réellement, qui il est. Par contre, sans nul doute, il est là pour assurer les arrières du prince, et fait ce qui est son pouvoir pour lui ouvrir les yeux tout en ayant ce besoin de le protéger.
Les protagonistes secondaires sont intéressants, certains méritent d’être rencontrés, d’autres non.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire riche en rebondissements et émotions, qui nous renvoie à certains moments dans les contes de fées de notre enfance, tout comme on se rend compte que l’amour n’est pas question de rang.. Riley Pine m’a séduite avec ce roman !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.