Chroniques·Romance contemporaine

Dive Bar, T.3 : Chase – Kylie Scott

Editions JC Lattès (Collection &moi) – 6 Juin 2018
310 pages

Résumé :
La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant  ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?

Mon avis :
La réputation d’Eric est déjà toute faite, aussi, on ne sera pas surpris quand ce dernier jette son dévolu sur Jean, fraîchement arrivée à Coeur d’Alène. S’apercevant très vite que la jeune femme est enceinte, il cherche à prendre ses distances. Mais les choses ne seront pas si simples, car si Eric a pris la décision de changer de comportement, il ne peut nier qu’il est très attiré par Jean, et celle-ci semble réciproque. Réussira-t-il à changer sa ligne de conduite ?

J’attendais depuis un moment ce troisième et dernier tome de la saga. Dès le départ, Kylie Scott m’a de nouveau entraînée dans l’univers du Dive Bar. L’histoire est intense, captivante, et très bien rythmée. Et même si la romance arrive tardivement, à aucun moment, je ne me suis ennuyée. Rebondissements, émotions et pointes d’humour sont au rendez-vous.

Je me suis attachée aux personnages. Eric est barman, mais également l’un des propriétaires du Dive Bar. Réputé pour être un séducteur né, il est novice en relations, préférant les histoires sans lendemain. Quand Nell le provoque de par ses remarques incessantes, il veut lui prouver qu’il peut changer, que ce n’est pas le mauvais gars qu’elle lui décrit. Depuis l’arrivée de Jean, il fait face à son attirance pour elle, avec certes des difficultés, mais il tient bon. Entre eux, une amitié prend naissance et s’instaure une certaine complicité. Il est prêt à beaucoup pour lui apporter aide et soutien. Il aura beau le nier, il a de profonds sentiments pour elle.
Jean est une jeune femme qui va voir sa vie changer encore plus d’ici quelque temps. Ayant quitté la Floride, elle va bientôt devenir mère. En arrivant à Coeur d’Alène, elle ne savait pas de quoi serait fait son lendemain, d’autant plus, qu’elle ne connaît personne hormis Nell, et encore. Petit à petit, elle fera connaissance avec ce groupe d’amis, se forgera un quotidien, mais trouvera également une chose à laquelle elle n’aurait pas pensé en arrivant. C’est une femme un peu perdue, mais déterminée et très courageuse.
J’ai beaucoup apprécié retrouver les protagonistes des opus précédents, tout comme lesStage Dive. A contrario, Nell m’a littéralement exaspéré. Plus d’une fois, j’ai eu envie de la remettre à sa place.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Certes différente des précédents tomes, l’histoire n’en reste pas moins captivante et riche en émotions. « Chase » signe malheureusement la fin de la saga, et j’avoue, je suis un peu triste de quitter l’univers tout comme les personnages !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.