Chroniques·Romantic suspens

Insolent boss – Sarina Cassint

Editions Addictives (Luv) – 30 Mai 2018
591 pages

Résumé :
Pour son job d’été, Maddie doit remplacer la gouvernante d’un somptueux manoir.
Elle est prévenue : le patron est ombrageux, difficile et secret. Mais Maddie est une battante, elle n’a jamais refusé un défi !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Geoffrey… Il est son boss, mais aussi l’inconnu croisé lors d’une soirée de débauche, deux jours plus tôt.
Il l’intrigue, la perturbe, la met mal à l’aise… et l’attire.
Si elle craque, elle risque de perdre son équilibre durement acquis.
Si elle résiste… mais comment résister ?

Mon avis :
Maddie, qui a besoin d’argent, trouve un emploi d’été, en remplacement de la gouvernante d’un homme d’affaires. Quelle n’est pas sa surprise quand elle s’aperçoit que son boss n’est autre que l’inconnu qu’elle a croisé lors d’une soirée… « hot ». Mais quand bien même, sans savoir pourquoi il l’attire et bien qu’il soit assez taciturne et d’humeur changeante, elle a envie d’en savoir plus, d’apprendre à le connaître, car elle sent que sous ses airs ombrageux, il a des secrets qu’il cherche à cacher !

Je ne pouvais pas résister à un nouveau roman de l’auteure et notamment avec ce résumé. L’intrigue, qui n’a pas réellement d’originalité en soi, est bien menée, bien ficelée, et on peut dire que j’ai eu une belle surprise, m’attendant à tout autre chose. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé emporter par l’histoire qui m’a tenu en haleine au fil des pages. Le récit est très bien rythmé, et quand on pense que l’accalmie est au programme, Sarina Cassint, nous retourne la situation par ses rebondissements. Ici, pas le temps de s’ennuyer, entre actions, romance et rebondissements, difficile de lâcher le livre avant la dernière page.

Très rapidement, je me suis attachée aux personnages, ils ont tous deux été brisé par le présent, l’un plus récemment que l’autre et ils ont su me toucher, chacun à leur façon. Maddie (Madeleine) est une jeune étudiante qui a quitté la France afin de pouvoir continuer ses études. En colocation avec sa cousine Briana et sa meilleure amie Angie, elles ont chacune leurs occupations. Quand Maddie rencontre Geoffrey une première fois, elle est sous le charme, mais elle sait très bien qu’elle n’est rien pour lui, elle se pense insignifiante et pourtant… Avec son job d’été, elle devra le côtoyer plus régulièrement, mais devra aussi porter sur elle les humeurs très changeantes du jeune homme… Petit à petit, elle apprendra à le connaître et le poussera dans ses retranchements, tout comme lui, la fera sortir de ses gonds par moments. Elle a souffert par le passé, un drame auquel on la pense responsable, mais qu’elle surmonte jour après jour. C’est une femme forte, déterminé, qui n’est pas contre le défi et Geoffrey en représentera un de taille.
Geoffrey est l’un des patrons d’une grande entreprise automobile, Dureyi. Sous son air ombrageux, quelque peu solitaire, il s’offre des soirées assez spéciales, alors qu’au vu de son charisme, il n’en aurait aucunement besoin. Quand Maddie entre dans sa vie, il se voit alors pris d’un dilemme, et il se rend compte qu’il la veut, mais pas seulement, elle est en quelque sorte sa « planche de salut »… Mais les choses ne seront pas simples, car il a des traumatismes de son enfance qui lui collent à la peau, son père n’est pas facile à vivre, et tout porte à croire que quand enfin, il peut vivre sereinement, le destin est contre lui. Malgré tout, c’est un homme qui est troublant et très touchant. Sous sa carapace, c’est un homme blessé, peu sûr de lui et qui peut apporter tendresse et protection.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une histoire intense qui oscille entre romance et suspens, dont on a du mal à décrocher avant la dernière page !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.