Chroniques·Romance contemporaine

Passion en backstage, T.1 : Rock god – Jamie Shaw

Editions J’ai Lu pour Elle (#exclusif) – 30 Mai 2018
337pages

Résumé :
Au Mayhem Club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille… Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert…

Mon avis :
Alors qu’elle accompagnait sa meilleure amie à une représentation de The Last Ones, au Mayhem, Rowan verra rapidement sa soirée partir en vrille. Son petit ami, qui soit disant est en voyage d’affaires, est bien présent ce soir.. au bras d’une fille et ils semblent très proches. Déçue et en colère, elle sort prendre l’air, où Adam, le chanteur du groupe, la retrouvera. S’il se veut sexy et très attirant, elle n’en a que cure, car elle sait que c’est un collectionneur. Mais ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est que ce ne serait pas la dernière fois que leur route se croiserait…

J’avais très envie de découvrir ce roman dont le pitch me parlait bien en sus de cette nouvelle collection et de l’auteure. L’intrigue, ayant un tantinet d’originalité, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, l’auteure a su m’entraîner dans son univers aux côtés de ses personnages. Le récit est très bien rythmé, très addictif et je n’ai pu en décrocher avant la fin. Emotions et rebondissements sont au rendez-vous, sans compter les notes d’humour insérées tout au long du roman.

Je me suis attachée aux personnages. Rowan est une jeune femme qui, généralement se fond dans la masse. Etudiante brillante, elle est sur le point de commencer l’université. En couple avec Brady, elle n’avait aucune raison de douter de celui avec qui elle était depuis trois ans. Malheureusement pour elle, tout son petit monde s’effondre et elle trouve refuge auprès de Dee, sa meilleure amie. Elle reprend son quotidien, sans chercher à faire le moindre effort physiquement ; pour elle, ce sont ses études et c’est tout. Mais il aura fallu qu’Adam, le charismatique chanteur, entre dans sa vie. Sans réfléchir, elle prend sa défense en cours et se retrouve plus souvent qu’elle ne le devrait en sa compagnie. Même si elle doute beaucoup, c’est une jeune femme forte, déterminée et qui a de la répartie.
Adam Everest est donc comme dit plus haut le chanteur de The Last Ones. Charismatique, adulé, c’est aussi un collectionneur de femmes. Souvent entouré de groupies, il ne veut pas s’enfermer dans une relation. Toutefois, les choses vont changer à ses dépens. Il est très proche de ses amis et se montre très protecteur envers les gens auxquels il tient.
J’ai beaucoup aimé les autres membres du groupe, ainsi que les amis de Rowan, présents secondairement.

En bref : j’ai adoré ma lecture. Une histoire dans l’univers de la musique, très addictive et riche en émotions. J’ai hâte de me plonger dans la suite et découvrir ainsi un autre membre du groupe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.