Chroniques·Romance paranormale

Voyage interdit – Tara Jones

Editions Hugo romans (poche) – 7 Juin 2018
512 pages

Résumé :
Oublier ses remords, voler vers la vie.

La rentrée à L’Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.
Depuis, Stella bénéficie d’un curieux don qu’elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C’est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.
Cependant, elle y est toujours toute seule.
Jusqu’au jour où elle y rencontre Sebastian.
Elle découvre vite qu’il est le hockeyeur vedette de l’équipe du lycée. Il est arrogant, énervant… et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu’ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

Mon avis :
Depuis sa sortie du coma, Stella a la faculté de voyager hors de son corps. Quand elle arrive à Boston, son entrée à L’Excell Academy, son nouveau lycée, ne l’emballe pas plus que ça. Pourtant, entendant parler de Sebastian, un élève qu’elle n’a encore jamais vu, ce dernier étant absent, elle est intriguée. Dès lors, elle décide de partir à sa rencontre de par un voyage astral. Ce dernier peut la voir, sans qu’elle ne sache réellement pourquoi. Ils apprennent à se connaître et petit à petit, vont finir par tisser un lien. Mais qu’en sera-t-il dans la « réalité » ?

C’est dans un premier temps la couverture qui m’a attirée, et le synopsis n’a fait que conforter mon choix de découvrir ce roman. Un moyen pour moi également de découvrir la plume de l’auteure. L’intrigue, originale de par l’univers dans lequel on évolue, est bien menée, bien ficelée. Si au début, je suis restée un peu dubitative quant à ce qui allait suivre, très vite, je me suis laissée emporter par l’histoire, qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Le récit est très bien rythmé, et il faut dire que je n’ai quasiment pu lâcher le livre avant de tourner la dernière page. Emotions et rebondissements sont au rendez-vous.

Je me suis attachée aux personnages. Stella, depuis son accident, vit sous le poids de la culpabilité. Déménager à Boston, est un moyen pour elle de reprendre sa vie en main, mais il n’en est rien dans un premier temps. Les seuls moments où elle se sent bien, sont ceux de ses voyages astraux. Sa rencontre avec Sebastian la réjouit, et chaque fois, elle attend impatiemment de pouvoir le retrouver dans cette autre dimension. Petit à petit, elle reprend « vie » et qu’elle commence à se créer un groupe d’amis. Malheureusement pour elle, les choses vont changer et il lui faudra faire face par la suite à un jeune homme quelque peu différent de celui auquel elle s’était liée. C’est une jeune femme qui se sent certes coupable, mais qui au fil des pages, se révélera pleine de fougue et déterminée.
Sebastian, est le joueur vedette de hockey, un lycéen populaire. Quand on le rencontre pour la première fois, se pose énormément de questions et notamment pourquoi depuis peu, il voit une jeune femme qui lui est totalement inconnue. Très rapidement, elle devient son « étoile filante », celle qui lui fait éprouver des choses. Toutefois, la donne va changer, dans le monde réel, il ne sait pas qui est Stella même si elle, semble le connaître, et par la suite, c’est une autre jeune fille qui viendra le hanter dans ses rêves. Toutefois, il ne peut être ébloui par Stella, et si de prime abord, il la prend un peu pour une insensée, il finira par se rendre compte, que chez lui aussi, a quelque chose de spécial, même s’il n’en prend pas conscience immédiatement.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, qui sont tout aussi intéressants.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire très addictive, pleine d’intensité et riche en rebondissements. Une belle découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.