Chroniques·Romance contemporaine

Don’t love (me) – Marie Meyer

Editions Addictives (Luv) – 6 juin 2018
410 pages

Résumé :
Quand le destin fait des siennes…
Forte et déterminée, Jenna tient d’une main de maître le bar que son grand-père lui a légué. Dans sa vie, tout est bien réglé, au millimètre près. Quand elle rencontre Thomas, garagiste le jour et chanteur de rock la nuit, elle est aussitôt bouleversée. Par sa voix, son charisme et sa gentillesse.
Alors que leur désir est réciproque, Jenna apprend une mauvaise nouvelle. La pire qui soit.
Quand la mort est une promesse, l’amour est la plus brève des étincelles…

Mon avis :
Depuis que son grand-père lui a légué le « Jenna’s », son bar, cette dernière ne vit que pour lui et ses amies avec qui elle s’est associée. Quand les Thund’s font un show lors d’une soirée, elle sera hypnotisée par Thomas, le chanteur. Une attirance qui se veut réciproque. Pour lui comme pour elle, les choses sont claires, un bon moment ensemble, rien plus. Petit à petit, une complicité s’instaure entre eux, et les sentiments viennent s’y mêler. Mais quand Jenna apprend une mauvaise nouvelle, elle commence à douter…

J’avais lu précédemment un autre titre de cette auteure, dans un genre différent, et j’ai donc eu envie de découvrir celui-ci, d’autant plus que le pitch me parlait bien. Dès les premières pages, Marie Meyer m’a emporté dans l’histoire, qui est captivante, et tout en intensité. Le récit est très bien rythmé, plein d’humour, les émotions et rebondissements très présents. En fait, une fois qu’on plonge dans le roman, il m’a été très difficile d’en ressortir avant la dernière page.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Jenna est une jeune femme qui a toujours voué un amour pour son grand-père. Quand ce dernier lui a légué le bar, elle a pris la décision de lui rendre hommage et de tout faire que pour celui-ci fonctionne. Outre sa casquette de patronne du Jenna’s, elle a beaucoup d’autres talents, comme l’art sous ses multiples facettes, dont une que peu de personnes connaissent et découvriront par la suite. Côté relationnel, elle n’a pas envie de s’embarquer dans une relation, car les stigmates de son passé sont encore bien présents. Elle préfère des relations sans lendemain et encore, c’est elle qui décide. Mais quand elle rencontre Thomas, elle est comme hypnotisé et une complicité s’instaure entre eux. Elle a beau être forte et déterminée, ses barrières commenceront à se fissurer, et même si le sort semble s’acharner contre elle, elle aura beau nier ses sentiments, le destin lui, semble avoir tracé son chemin.
Thomas est mécanicien, mais également chanteur de rock. Sa route est tracée, à la retraite de son père, il reprendra officiellement les rênes du garage, mais en attendant, sa vie se résume à la musique, au garage et aux coups d’un soir. Quand il rencontre la patronne du bar dans lequel ils ont effectué une performance, il est envoûté par la jeune femme dans son intégralité. Il aura beau comme elle ne pas vouloir aller plus loin que de bons moments, très rapidement, celle-ci prendra une place particulièrement dans son esprit. Il va lui falloir du temps avant de se rendre compte qu’elle a réussi à atteindre son cœur.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui apportent du pep’s et de l’humour à l’histoire, je pense notamment à Sophia.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance très addictive, intense émotionnellement et riche en rebondissements ! J’aspire à une suite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.