Chroniques·Romance contemporaine

Au bout de mes rêves – Marie Meyer

Editions Déliées – 24 Mai 2018
356 pages

Résumé :
Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l’avenir… Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant.
Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ;
aujourd’hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer.
Faire le pari de l’amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d’espoir, d’émotions.

Mon avis :
Samantha élève seule ses deux enfants. Travaillant comme agent administratif, elle se voit licenciée. La vie ne lui a pas fait de cadeaux depuis des années, mais une rencontre impromptue, va lui permettre de « renaître ». Une chance pour elle de trouver un travail, mais aussi de retrouver l’amour…

J’aime beaucoup de temps en temps me plonger dans un roman de ce genre, et j’avoue qu’ici, la couverture n’est encore une fois pas étrangère à mon choix. L’intrigue, est quelque peu originale, et même si elle reste assez simple, elle est bien ficelée. Quand j’ai débuté ma lecture, je ne voyais pas trop ou Marie Meyer voulait me mener, mais rapidement, je me suis laissé captiver par l’histoire, à tel point que je n’ai pu en décrocher avant la fin. Le récit est bien rythmé, les émotions ne sont pas en reste.

Je me suis attachée aux personnages. Samantha Rivera, à 39 ans, vit seule avec ses enfants, Théo et Emma. Veuve depuis quelques années, son époux avait pris un grand plaisir à la rabaisser, et dès lors, elle n’a plus confiance en elle concernant les relations, car elle reste forte pour ses enfants. Elle a peur de laisser son passé derrière elle et commencer une « nouvelle » vie. Auparavant, c’était une femme déterminée, pleine de courage. Grâce à sa rencontre avec Benjamin, elle va de nouveau avoir de l’espoir, et l’amour va la faire revivre.
Benjamin Beckett est vétérinaire, mais il est aussi le patron du refuge animalier. Ce dernier ayant vécu une mauvaise expérience, tente de trouver le grand amour. Mais à 35 ans, cet amour, il n’en a pas vu la couleur. Pourtant, sa rencontre avec Sam, risque de changer les choses. C’est un homme dévoué à son travail, très protecteur envers ceux qu’il aime.
J’ai beaucoup aimé les enfants de Samantha également.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un roman tout en simplicité qui nous relate une histoire de seconde chance, de « renaissance ». Le livre se lit avec grande fluidité et rapidement. Une belle romance « feelgood », comme j’aime lire de temps en temps !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.