Chroniques·Romance contemporaine

La promesse – Mia Sheridan

Editions Hugo Romans (New Romance) – 13 Avril 2017
360 pages

Résumé :
Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu.
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

Mon avis :
Kira a trouvé comment résoudre son problème : Grayson. Quand elle le rencontre pour la première fois à la banque, elle sait qu’il pourra l’aider et de son côté, elle est la solution à ses problèmes. En lui soumettant son plan, ce dernier est réticent, car il a beaucoup de préjugés sur elle et ils n’ont rien en commun. Il accepte, malgré lui, car il a fait une promesse à son défunt père, et compte bien la tenir.
Petit à petit, leur cohabitation va prendre une autre tournure, et Grayson va se rendre compte qu’il s’est beaucoup trompé à son sujet. Lui, qui a le cœur dur comme la pierre, va peu à peu fondre devant cette petite sorcière qui semble l’avoir complètement ensorcelé.
Et si au bout du compte, cet arrangement serait plus bénéfique qu’il paraît ?

Cela faisait depuis sa sortie en broché que ce titre traînait dans ma PAL et j’ai eu envie de le sortir. L’intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. Même si on se doute de prime abord où l’histoire va nous mener dans sa finalité, cette dernière n’en est pas moins addictive, et m’a littéralement captivée, car je l’ai littéralement dévoré. Le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements et émotions. A aucun moment, je ne me suis ennuyée et on peut dire que je l’ai dévoré en seulement quelques heures.

Les personnages sont attachants. Kira est une jeune femme qui vient d’un milieu aisé. Fille d’un politicien, elle n’a rien à voir avec ce milieu, même si les apparences peuvent être contre elle. De retour d’Afrique, suite aux événements survenus antérieurement, elle veut maintenant vivre sa vie en faisant abstraction de son paternel. Mais les choses ne vont pas être faciles pour elle, car si elle compte sur l’héritage de sa grand-mère, elle va devoir se marier. Elle trouve un bon compromis en la personne de Grayson, pensant l’aider et également pour elle un moyen de se racheter envers lui, car si elle lui a exposé une partie de son plan, elle ne lui a pas tout dit. C’est une jeune femme pleine de bienveillance, avec un bon caractère, qui heureusement ne se laisse pas marcher sur les pieds, par celui qu’elle surnomme « le dragon ». Face à cet homme, elle se sent fondre, mais ne sait pas si elle peut réellement se laisser aller, sachant que beaucoup de non-dits demeurent.
Grayson est un homme de parole. Ancien taulard, il compte bien remonter l’affaire familiale, cependant, il va avoir du mal. Quand il rencontre Kira, il se fait des idées sur elle, mais voit quand même une solution à son problème. Petit à petit, la carapace qu’il s’est forgée finit par se fissurer à son contact et il comprend qu’il éprouve quelque chose pour elle, bien qu’il ne veuille pas se l’avouer. Celle qui surnomme « la sorcière » trouvera ses failles, lui fera prendre conscience de qui il est vraiment, et ce passé qui le hante finira par s’estomper au profit d’un présent et d’un éventuel futur.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire est captivante, riche en rebondissements et en émotions. Un titre que j’ai littéralement dévoré !

3 réflexions au sujet de « La promesse – Mia Sheridan »

  1. Il a l’air sympa. Dans le même thème, j’ai lu une chronique sur Liaisons à Durée Déterminée qui a l’air cool aussi.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.