Chroniques·Romance contemporaine

Arrogant – Clara Oz

Editions Addictives – 3 Mai 2018
644 pages

Résumé :
Trouver l’amour quand on ne s’y attend pas.
Un tournage de série en Écosse, et la vie d’Amy bascule !
Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c’est son boulot. Mais elle n’avait pas prévu Alistair. Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble… sauf qu’il est aussi totalement insupportable !
Quand, en plus, le passé s’en mêle, rien ne va plus.
Entre secrets et passion, Amy n’est pas au bout de ses surprises !

Irrésistible et charmeur, mais totalement insupportable…

Mon avis :
Récemment embauchée sur le tournage d’un film en Ecosse, Amy n’est pas au bout de ses peines. Entre la gestion des figurants, celle du chien du réalisateur, auxquelles s’ajoutent un cascadeur aussi sexy qu’arrogant, elle a de quoi faire.
Si Alistair ne la laisse pas indifférente, il est secret et très difficile à comprendre. Mais la jeune femme n’a pas dit son dernier mot.

J’avais beaucoup aimé le précédent titre de cette auteure, et c’est tout naturellement que j’ai voulu découvrir celui-ci, qui n’est autre qu’un tome compagnon de « Resist or not ? ». L’intrigue, qui n’a rien d’original en soi, est bien menée, bien ficelée. Le début de ma lecture fut addictif, me tenant en haleine au fil des pages. Malheureusement, à un moment, j’ai déchanté, trouvant le temps long, notamment de par une absence de rebondissements. Toutefois, vint le moment où, comme si l’on appuyait sur un interrupteur, j’ai pu dès lors me remettre en selle, étant de nouveau captivée. De plus, si au départ, l’humour est de mise, par la suite, c’est le suspens qui prend le pas, laissant des questionnements en attente et le doute planer. Le récit a un bon rythme, mais ce dernier, est comme dit précédemment à deux niveaux (de par les longueurs ressenties).

Je me suis attachée aux personnages. Amy Thunder est la fille d’une rockstar, mais cela lui importe peu. Elle veut suivre sa propre voie et être connue pour elle et non pas par sa famille. Avec son look un peu spécifique, elle détonne dans le paysage écossais, mais son but est de devenir réalisatrice. Ce tournage est en quelque sorte pour elle une « initiation » à son futur. Elle joue également de la musique et bien qu’elle soit douée, ce n’est pas sa priorité, plutôt un passe-temps ; elle finira peut-être par changer d’avis sur ce point. Quand elle rencontre Alistair pour la première fois, elle ne peut s’empêcher de le trouver exaspérant, arrogant et borné. Pourtant, il est le seul à lui faire ressentir des sentiments, et bien qu’il décide de battre en retraite, elle est bien décidée à ne pas le laisser filer. C’est une jeune femme au caractère bien trempé, pleine de fougue, un peu loufoque par moments, avec des rêves plein la tête. Elle sait quand même garder les pieds sur terre.
Alistair McKay est cascadeur, doublure sexy du personnage de Callum. Un homme qui fait craquer toutes les midinettes. Il est vrai que lorsqu’on le rencontre la première fois, on ne peut qu’être agacé par ce spécimen, arrogant au possible. Mais une fois que l’on apprend à le connaître, on s’aperçoit que c’est un homme qui a souffert dans le passé, très renfermé sur ses sentiments et qui ne veut pas prendre de risques autres que dans le cadre de son travail. C’est un homme dévoué, aimant envers sa famille. Somme toute, même si parfois, on a juste envie de le secouer, il est attendrissant.
J’ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes du tome précédent, et également faire connaissance avec ceux que l’on rencontre ici pour la première fois. La petite Catriona est vraiment toute mignonne.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. L’histoire est certes captivante, mais les longueurs ont à un certain moment, pris le pas sur l’intrigue. L’ensemble n’en reste pas moins agréable à lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.