Chroniques·New Adult

The Renegades, T.2 : Nova – Rebecca Yarros

Editions Harlequin (&H) – 9 Mai 2018
448 pages

Résumé :
Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.
Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité  : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…

Mon avis :
Deux ans se sont écoulés depuis qu’il l’a quitté. Depuis, Rachel vit avec le cœur en miettes. Landon, quant à lui, saute sur tout ce qui bouge, une façon pour lui de pallier à la douleur qui lui entrave le cœur malgré les sensations fortes qu’il aime à se procurer. Quand elle débarque sur le bateau, avec une raison bien particulière de faire ce tour du monde, il croit d’abord à une hallucination, avant de comprendre qu’elle est bien là. Un espoir pour lui de la reconquérir, car elle est la seule à faire battre son cœur. Mais de son côté à elle, est-elle capable de lui accorder une seconde chance ?

Après Wilder, j’avais une grande hâte de découvrir l’histoire de Nova, et j’avoue, ce dernier surpasse le précédent. L’intrigue, qui n’est pas réellement très originale, n’en reste pas moins bien menée et bien ficelée. D’emblée, je me suis laissé emporter par l’histoire, qui est très addictive et nous captive de par ses nombreux rebondissements. Le récit est très bien rythmé, plein d’adrénaline. Les émotions qui s’en dégagent sont intenses et ne nous laisse que très peu de répit.

Je me suis attachée aux personnages. Rachel Dawson est une jeune femme qui, par le « plus grand des hasards », est la meilleure amie de Leah. Alors qu’elle connaissait les Renegades de par le passé, elle n’en a rien dit. Mais quand Leah et surtout Wilder lui propose ce tour du monde en leur compagnie, elle ne peut qu’accepter, car même si sur ce bateau se trouve celui qui lui a brisé le cœur deux ans auparavant, et qu’elle n’a jamais eu de cesse d’aimer, elle a un but bien à elle. Si elle pensait pouvoir échapper à Landon, elle s’était lourdement trompée, et il lui faudra faire montre de beaucoup de volonté pour résister un tant soi peu à ce Casanova. C’est une jeune femme qui aime également l’adrénaline, et qui a un sacré caractère.
Landon Rhodes, dit Nova. Membre des Renegades, il est aussi un véritable bourreau des cœurs. Pourtant, s’il vogue de fille en fille, celle qui a pris une place dans son cœur, est aussi celle qui refait surface après une longue absence, Rachel. Il comprend qu’elle ne veut plus avoir à faire avec lui, du fait qu’il l’ait quitté, mais aujourd’hui encore, il n’a de cesse de l’aimer. Il veut une seconde chance, et est prêt à tout pour lui prouver que ses sentiments ne sont pas que du vent et qu’elle est sa priorité. Mais pour cela, il devra sortir les rames et user de patience, car son charme ne sera pas suffisant.
J’ai beaucoup apprécié retrouver les protagonistes du premier opus, cependant, je dois dire qu’une des filles présentes m’agace prodigieusement, et ce, depuis le tome un.

En bref : j’ai adoré cette lecture. De l’adrénaline, des émotions intenses, ce roman nous relate l’histoire d’une seconde chance, démontrant que l’amour peut être plus fort que tout !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.