Chroniques·New Adult

Rosemary Beach, T.13 : In flames – Abbi Glines

Editions JC Lattès (Collection &moi) – 2 Mai 2018
288 pages

Résumé :
Égoïste, peste, capricieuse  : la réputation de Nan n’est plus à faire.
Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe  du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu’elle a rencontré le mystérieux Gannon.
Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix.  Ce qu’elle ignore, c’est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin… 

Mon avis :
La réputation de Nan n’est plus à faire. Mais sous ces abords de peste, se cache une jeune femme qui souffre d’absence d’amour. Major, le cousin de Mase, est proche d’elle, mais à l’heure actuelle, elle ne veut plus de demie mesure avec ce dernier, c’est tout ou rien. Quand, à Vegas, elle rencontre Gannon, elle se met à ressentir des sentiments qu’elle ne pensait pas vraiment pouvoir exprimer. Ce qu’elle ne sait pas c’est que ces deux hommes se connaissent et qu’ils ont tous deux un but commun… Réussira-t-elle à trouver enfin le bonheur ?

J’avoue, j’aime énormément cette série, mais je ne suis pas à jour. Pourtant, j’avais très envie de connaître l’histoire de Nan, cette peste que l’on a rencontrée dès le premier tome. L’intrigue, qui n’a rien de réellement original, est bien menée. Quand j’ai commencé ma lecture, je me suis dit que peut-être, il me manquait des éléments (et c’est certainement le cas, du fait que je n’ai ni lu le tome de Captain, ni ceux de Mase), mais quand bien même, je me suis laissé porter par l’histoire et cette dernière est très addictive. Le récit est bien rythmé, les rebondissements ne manquent pas, par contre, je m’attendais à plus d’émotions. En effet, j’ai trouvé que celles-ci manquaient quelque peu d’intensité. Concernant la fin que j’ai trouvé trop brève, j’aurais aimé en apprendre davantage.

Je me suis attachée aux personnages. Nan, bien qu’elle me fut antipathique tout au long de la saga, m’a touchée. On comprend vite que sous ses airs capricieux, elle cache une souffrance, un mal-être. Elle a ce besoin d’être aimé que beaucoup ne veulent pas lui accorder. Si face au monde, elle se cache sous sa carapace, Cope, va très vite comprendre comment la fissurer. Elle va encore souffrir durant un temps, devra faire des choix, mais elle trouvera par la suite une paix intérieure.
Major, le cousin de Mase, fait équipe avec Cope. Une belle gueule, un physique de jeune premier, tout lui semble simple. Mais avec Nan, il va faire des erreurs, et quand il s’en rendra compte, il va devoir faire d’une pierre deux coups : tenter de la reconquérir, comme mener à bien sa mission.. Mais il n’a pas l’aplomb nécessaire et son « coéquipier » a plus d’un atout dans sa manche… Il devra faire face à son adversaire.
Cope est un homme de l’ombre, un tueur. Quand il rencontre Nan, il se présente à elle sous le nom de Gannon Roth. Il cherche lui aussi à mener à bien la mission qui leur a été confiée, mais rapidement, il tombe sous son charme. Il est directif, un brin dominateur, mais sait user de son sex-appeal face à la jolie rousse. S’il est en proie à aider Major, il n’a pas oublié qu’il est en droit aussi de conquérir le cœur de la jeune femme, même s’il ne devrait pas. Lui aussi a également souffert durant son enfance, et ce cœur endurci finira par fondre…

En bref : l’histoire est riche en rebondissements et, cette fois, on ne peut qu’être touché par Nan, à contrario des autres opus. Malgré des émotions manquant d’intensité, et une fin trop rapide, j’ai passé un très bon moment avec ce livre. Je pense cependant, que j’aurais dû lire la série dans l’ordre, car il doit me manquer quelques éléments quant à l’histoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.