Chroniques·Romance paranormale

Covenant, T.2 : Sang-pur – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle (Collection Best) – 11 Avril 2018
480 pages

Résumé :
Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Mon avis :
Les choses s’avèrent plutôt compliquées pour Alexandria. Entre ses entraînements intensifs, son cœur qui balance entre Seth et Aiden, des démons qui attaquent le covenant, elle a de quoi faire. De plus, elle va devoir faire face au Conseil, et il semblerait qu’une entité soit disposée à lui nuire. Réussira-t-elle à faire les bons choix ?

J’avais très envie de plonger dans ce second tome, et c’est maintenant chose faite, même si j’ai mis plusieurs jours à le finir  (la fatigue ayant pris le dessus…). L’intrigue suit son cours et reste bien menée. Si au début, je me suis sentie quelque peu perdue, du fait que le tome un ait été lu il y a un moment, rapidement, j’ai pu reprendre le fil de l’histoire qui, de nouveau, n’en est pas moins prenante et nous tient en haleine. Le récit garde un bon rythme et on y retrouve actions et rebondissements.

Je suis restée attachée aux personnages. Alexandria est une jeune femme qui est pleine de fougue, elle n’est pas prompte à obéir aux ordres et agit parfois par impulsivité. Elle brave le danger sans penser aux conséquences, mais avoue quand même ses fautes. Elle commence à comprendre quelles sont ses obligations, mais reste tout de même une tête brûlée.
Aiden est un peu laissé en second plan dans ce tome, mais on voit très bien qu’il doit faire preuve de sang-froid pour ne pas faillir à son statut de sentinelle, mais aussi à ne pas mettre ni Alex ni lui en mauvaise posture. Par moments, ses paroles dépassent ses pensées.
Seth, l’Apollyon est plus proche de la jeune fille que précédemment. Avec lui, c’est tout ou rien : soit on a envie de le gifler soit on le trouve charmant. Je sens que les choses vont encore évoluer le concernant par la suite.
Les protagonistes secondaires restent intéressants, l’arrivée de nouveaux me laisse dans l’attente, car j’ai bien envie de connaître leur rôle réel, même si j’ai pu en avoir un petit aperçu.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un second tome encore une fois riche en actions et rebondissements. L’intrigue avance doucement et promet encore pas mal de choses à venir. En refermant le livre, je reste dans l’attente de la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.