Chroniques·Comédie romantique

Mine again, ép. 1 – Louise Valmont


Editions Addictives – 30 Avril 2018
286 pages

Résumé :
Un week-end à Vegas, c’est parfait pour fuir ses problèmes. Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille. N’est-ce pas ?
Sauf que Willow se réveille mariée… à un inconnu ! Il est sexy, tatoué, mystérieux… et il refuse de divorcer !
Willow l’ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé. Il l’a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette deuxième chance. Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l’ombre n’ont pas dit leur dernier mot.

Mon avis :
Après une nuit de beuverie avec ses collègues et amis à Vegas, Willow se retrouve mariée à un inconnu, enfin pas tant que ça, vu qu’il est connu dans le milieu musical. Elle ne veut que divorcer, mais ce dernier, dès le lendemain a pris la fuite. Quand Jesse découvre qui il a épousé, il ne veut pas divorcer, et Willow elle, ne l’a pas reconnu, ne sait pas qu’ils sont liés de par le passé…

Difficile de refuser de replonger dans un nouveau titre de Louise Valmont, même si comme à l’accoutumée, je finis frustrée en fin d’épisode. L’intrigue, qui de primes abords, est déjà-vue, est bien menée. Dès la première page, je me suis laissé porter par l’histoire, qui m’a tenue en haleine, m’a captivé. Certes, ce premier épisode nous pose les bases, mais le récit est bien rythmé, riche en humour et nous laisse présager de nombreux rebondissements encore à venir.
La plume de Louise Valmont est fluide, très agréable à lire.

Je me suis d’emblée attachée aux personnages. Willow Blake est une jeune assistante sociale, célibataire de surcroît. Elle n’a pas connu tant d’hommes que cela, et à Vegas, on peut se laisser aller au jeu et à la luxure, seulement, pas quand on est complètement ivre, cela vaut un réveil assez difficile et surtout avec une belle perte de mémoire…
Jesse Halstead est musicien performer. Adulé par les femmes, il n’en a pas réellement cure, il papillonne à droite à gauche, et ne promet rien. Après sa prestation à Vegas, quand il rencontre cette inconnue, il ne s’attendait pas à cette suite d’événements, et quand, plus tard, cette dernière cherche à tout prix à divorcer, qu’il sait qui se cachait derrière ce loup, il n’est pas prêt à la laisser filer, car même si elle ne l’a pas reconnu, ils sont liés de par leur passé…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Ce premier épisode nous pose les bases de l’histoire, et déjà, on y retrouve l’humour caractéristique de l’auteure. Une fin qui me laisse sur ma faim, et je ne vais pas le cacher, le côté addictif me laisse présager encore de nombreux rebondissements à venir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.