Chroniques·Romance contemporaine

The boy next door – Penelope Ward

Editions Hugo Roman (New Romance) – 8 Mars 2018
340 pages

Résumé :
Amis…Et plus si affinités ?

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Mon avis :
Chelsea a du mal à se remettre de sa précédente rupture, et ayant emménagé dans un nouvel appartement, elle est bien décidée à tourner la page et aller de l’avant. C’était sans compter sur son irascible voisin dont les chiens sont décidés à aboyer toute la journée. Elle décide donc de contacter le propriétaire de l’immeuble, qui n’est autre que… Damien, son voisin ! Au fil des jours, se noue entre eux une très grande amitié, qui malgré l’attirance palpable entre les deux parties est vouée à en rester là. Car si Chelsea est prête à tenter l’expérience, Damien lui, ne cherche qu’à la protéger, prétextant qu’il n’est pas un type bien pour elle. Leur relation grandit au fil des jours, mais il reste toujours aussi mystérieux quant au fait de ne pas vouloir aller plus loin, tenter plus… Elle sait qu’il est autant attiré qu’elle, réussira-t-elle à lui faire changer d’avis ?

En commençant ce livre, je ne savais pas que ce dernier était le tome compagnon de « Stepbrother », que j’ai lu il y a déjà un bon moment. L’intrigue, assez originale dans son ensemble, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, l’auteure a réussi à m’embarquer dans l’histoire, que j’ai littéralement dévorée en seulement quelques heures. Le récit est très bien rythmé, addictif et riche en rebondissements. L’humour et les émotions ne sont pas en reste non plus. Je me suis prise à sourire à plusieurs reprises allant jusqu’à ressentir de petits pincements au cœur à certains moments. Le petit bémol, c’est qu’à partir de « la révélation », la suite, fut trop rapide à mon goût.

Très rapidement, je me suis attachée aux personnages. Chelsea est une jeune femme qui ne croit plus en l’amour. Elle veut tourner la page, mais c’est difficile pour elle. Quand elle rencontre Damien pour la première fois, même si elle le trouve sexy, elle ne peut s’empêcher de le trouver arrogant. Entre eux, une amitié naissante prend forme, mais contrairement à ce qu’elle aurait pu penser, elle commence à développer des sentiments autres qu’amicaux envers lui. Elle ne sait plus trop comment gérer tout ça, bien que de son côté, il lui a donné sa version. Il reste un mystère pour elle, et elle finira par comprendre pourquoi. Elle a souffert certes, mais elle a enfin trouvé ce qu’elle cherchait depuis toujours…
Damien Henessey pourrait être sous son air d’artiste tatoué, un bad boy. Mais il n’en est rien. Il est le propriétaire de l’immeuble où vit Chelsea, sa voisine, un peu dingue… Après quelques petites prises de bec, ils nouent très rapidement une relation amicale, car pour lui, hors de question d’aller plus loin, même si cette petite blonde est très attirante. Il cherche à la prémunir de lui-même, tout en se protégeant face aux sentiments qu’il éprouve. Enfoui en lui, il garde un secret qu’il n’a aucunement envie d’avouer, dont seuls ses proches parents sont au courant. Il est versatile dans son comportement envers la jeune femme, car si d’un côté, il ne veut qu’être ami avec, d’un autre, il ne peut s’empêcher d’être surprotecteur envers elle, l’empêchant parfois de faire ce qu’elle a envie, notamment du côté de ses relations.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, tels que Jade, la sœur de Chelsea, mais également Tyler, le frère de Damien.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire oscillant entre amour et amitié qui nous tient en haleine du début à la fin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.