Chroniques·Romance contemporaine

Premier round, T.4 : Saving beauty – Gina L. Maxwell

Editions J’ai Lu pour Elle (Love Addiction) – 25 Avril 2018
320 pages

Résumé :
À la mort de sa grand-mère, Sophie reprend la pâtisserie familiale. Mais pour en devenir propriétaire, elle doit, selon les vœux de son aïeule, attendre d’avoir trente ans ou se marier. Histoire d’ajouter du piment à l’affaire, son oncle décide sur un coup de tête de vendre l’immeuble où se situent la boutique et l’appartement de Sophie! Par chance, elle trouve un complice en Xander James, gérant d’une salle de sport dans le même bâtiment, lui aussi mis devant le fait accompli. Ce séduisant britannique, sportif de haut niveau, n’est pas du genre à se faire rouler. Ça tombe bien, Sophie non plus. D’ailleurs, entre eux, se profile bien plus qu’une alliance…

Mon avis :
Sophie gère depuis des années maintenant, la pâtisserie familiale depuis que sa grand-mère n’est plus en état de le faire. Pour elle, c’est toute son histoire, mais son oncle n’est pas de cet avis et veut lui faire quitter les lieux afin de s’enrichir encore plus. Etant l’exécuteur de son héritage, elle n’aura d’autre choix que d’accepter à contrecoeur, car selon ce que dit cet héritage, elle doit être âgée de 30 ans ou mariée et bien évidemment, elle n’a que 27 ans et aucun mari en vue. C’est là qu’intervient Xander James, gérant d’une salle de sport et accessoirement son voisin, qui n’apprécie guère les agissements de cet investisseur, que ce soit envers lui ou envers sa nièce. Il lui sauvera la mise en l’épousant, afin qu’elle puisse bénéficier de sa part d’héritage. Cependant, les choses ne seront pas aussi simples qu’ils auraient pu l’imaginer…

J’avais lu les trois précédents tomes dans leur première édition, et j’attendais désespérément ce dernier opus, c’est maintenant chose faite. L’intrigue, assez simpliste, est bien menée. J’avais quelque peu oublié les précédents protagonistes, et de ce fait, j’ai eu un peu de mal à les remettre dans leur contexte, mais très vite, je me suis laissé embarquer dans l’histoire, qui est addictive et m’a captivée, au fil des pages. Le récit a un très bon rythme, marqué par de nombreux rebondissements, les émotions ne sont pas en reste.

Je me suis attachée aux personnages. Sophie Caldwell est une jeune femme qui, sous son air de pin-up, piercée et tatouée, cache une blessure assez profonde. Sa vie se résume à la pâtisserie léguée par sa grand-mère et à son amie et associée Kristin, quand elle ne va pas rendre visite à Grams. Echaudée par ses précédentes relations, quand son voisin si sexy propose de lui sauver la mise, elle était loin de s’imaginer que sa vie prendrait un tournant aussi important. Elle n’est pas du genre soumise, s’affirmant plutôt face au monde extérieur, mais face à son « mari », elle lui laisse la main, même si parfois elle n’est pas contre le fait de la reprendre. Elle est très touchante, car on voit qu’elle tient aux valeurs familiales plus qu’à tout le reste.
Alexander James est le gérant d’une salle de sport, dont l’oncle de Sophie est le propriétaire. Se rendant compte de l’immoralité de ce dernier, et même s’il ne connaît pas très bien la jeune femme, il ne tergiverse pas et lui sauvera la mise, même si sa proposition est quelque peu incongrue. Il a aussi des valeurs, et même s’il a comme objectif la lutte, il n’est pas prompt à la laisser filer. Inconsciemment, son fantasme est devenu réalité.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire, empreinte de gourmandise avec des personnages très attachants, qui nous tient en haleine du début à la fin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.