Chroniques·Comédie romantique

Love coach – Valérie Mas

Editions Elixyria – 13 Avril 2018

Résumé :
Votre vie amoureuse se résume au néant ? Vous cherchez à séduire votre patron, un ami ? Faites appel à Love coach !
Valentine est une amoureuse de la Vie, de l’Amour, mais pas n’importe lequel ! Celui avec un grand A…
À l’aube de la trentaine, sa vie est presque idéale : un métier qu’elle adore, des amis en or, mais toujours pas d’homme pour faire battre son cœur. Bien qu’elle aide chacun de ses clients à trouver son âme sœur, Valentine est une célibataire endurcie… Elle fait avec, jusqu’au jour où un dieu vivant, un apollon, s’installe en face de chez elle. Est-il celui qu’elle attend depuis toujours, son grand amour ? Plongez dans l’univers de Valentine, une experte en séduction complètement déjantée !

Mon avis :
Un résumé qui se veut assez explicite quant à ce qui nous attend.

C’est sur le résumé que j’ai craqué, sachant pertinemment que j’allais trouver de la légèreté avec ce roman. L’intrigue qui n’est pas réellement originale, est bien menée. Dès le début, je me suis laissé entraîner dans l’histoire qui est très addictive et pleine d’humour. Le récit est très bien rythmé, on ne s’ennuie aucunement, et même si on se doute très bien de ce qu’il en sera concernant la chute, je me suis délectée de chaque page.

Rapidement, je me suis attachée aux personnages. Valentine est une jeune femme à l’aube de la trentaine. Elle aime son job, sa vie, mais il lui manque une chose essentielle : l’amour avec un grand A. Elle qui dans son quotidien s’emploie à donner des conseils en amour, n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Mais quand un bel apollon élit domicile sur le même palier qu’elle, elle ne se doute pas une seule seconde que l’amour n’est pas réellement où elle l’attendait.. C’est une jeune femme pleine de vie, parfois maladroite, accro aux cappucinos.
Jeff est le meilleur gay, un peu cliché certes, mais on ne peut que l’adorer. Beaucoup, je pense, aimeraient avoir un meilleur ami tel que lui.
Noah, est le voisin sexy, celui qui fera battre le cœur de notre coach.. ou pas. C’est un homme très attachant aussi, mais aussi un brin macho face à la « concurrence ».
Morgan est le barrista du café où notre duo de coach se rend quotidiennement. Entouré d’un fan-club, il n’a d’yeux que pour une seule personne et celle-ci ne s’en rend même pas compte. Il devra user de l’aide de Valentine pour parvenir à ses fins…
C’est sans compter également sur les protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance très légère et pétillante, avec des personnages qui nous donnent le sourire. Un roman parfait pour se détendre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.