Chroniques·New Adult

Hate & revenge – Lyse Williams

Editions Addictives – 30 Mars 2018
400 pages

Résumé :
Elle n’est que haine et vengeance, il sera son remède…
Kat est étudiante le jour et boxeuse la nuit, dans des combats illégaux.
Emplie de haine et de désir de vengeance, elle refuse de perdre.
Mais sa rencontre avec Grayson va tout bouleverser…
Il est le seul à faire tomber ses défenses, à la rendre vulnérable.
Baisser les armes n’a jamais été aussi dangereux !

Mon avis :
Après avoir mis sa vie en stand-by, Grayson reprend le chemin de la fac. Assistant à l’un des combats de Kat, il tombe irrémédiablement sous son charme et comprend qu’ils ont la même rage en eux. Mais si Gray sait qu’elle est celle qu’il lui faut, Kat quant à elle, n’est pas prête à le laisser entrer dans son cœur, en tout cas pas avant qu’elle ait accompli sa vengeance…

J’ai eu un petit coup de cœur pour la couverture avant de me pencher sur le résumé. L’intrigue, qui est originale, est bien menée, bien ficelée. Quand j’ai débuté ma lecture, je suis restée quelque peu sceptique quant à ce qu’il allait advenir, et le doute m’a poursuivi jusqu’à quasiment la fin. J’avoue, j’ai eu du mal à m’immerger complètement dans l’histoire, qui pourtant nous tient en haleine, trouvant par moments le temps long. En sus, les protagonistes ne m’ont pas convaincue plus que cela, trouvant l’un trop lisse et l’autre, trop énervante. Cependant, la chute, m’a réellement touché, car je ne m’attendais pas à une telle révélation.

Comme dit plus haut, je ne me suis pas attachée comme je l’aurais voulu aux personnages. Katherine (Kat) est une jeune femme qui a une double étiquette : étudiante sage le jour, la nuit, elle se révèle une boxeuse hors pair, pleine de rage et de haine. En elle, coule un désir de vengeance et, elle est bien décidée à mener sa campagne de justicière à terme. Quand Grayson entre dans sa vie, elle ne veut pas lui laisser une place, mais très vite, elle se rend compte qu’elle a besoin de lui, qu’il réussit à l’apaiser et les défenses qu’elle a érigées autour de son cœur commencent peu à peu à se fissurer.
Grayson quant à lui, s’est assagi depuis deux ans. Quand on le rencontre, on pourrait penser qu’il est le petit étudiant BCBG, mais en fait, c’est l’image qu’il veut maintenant donner de lui, il n’a pas toujours été ainsi. En voyant Kat pour la première fois, il sait immédiatement que c’est Elle et que ce ne sera aucune autre. Il voit en elle comme dans un livre ouvert et à sa façon jouera au justicier protecteur envers elle. Il est prévenant, compréhensif en plus de son besoin de la « sauver ».

En bref : j’ai passé un bon moment avec ce livre, mais sans plus. Une histoire qui est certes haletante, mais dans laquelle je n’ai pas réussi à me plonger totalement. Des personnages qui ne m’ont pas plus convaincue que cela. Je ressors un peu déçue de ma lecture, je m’attendais, je pense à autre chose…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.