Non classé

Mariage à Nantucket, T.2 : Forever – Jude Devereaux

Editions Diva Romance – 17 Avril 2018
416 pages

Résumé :
Le mariage d’Alix Madsen et Jared Montgomery a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois, cérémonie suivie d’un dîner et d’une soirée romantiques. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l’heureux couple, Graydon, le cousin de Jared, ne peut s’empêcher de fixer Toby Wyndam, l’une des demoiselles d’honneur. Et ce n’est pas juste sa beauté qui l’émeut, ou la façon qu’elle a de le faire rire. Toby possède l’incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour.
Mais Graydon sait qu’il n’est pas possible qu’ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate choisie pour lui. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l’aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. En échange, il l’aidera à prévoir le mariage de la célèbre romancière Victoria Madsen. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n’être rien de plus que des amis.
Mais cela va se révéler bien plus compliqué que prévu…

Mon avis :
Lors du mariage d’Alix et Jared, Graydon, le cousin de ce dernier n’a d’yeux que pour Toby, la demoiselle d’honneur. Alors que beaucoup en sont incapables, la jeune femme a le don de le différencier de Rory, son jumeau. Selon la légende, cette capacité engendre un lien d’amour éternel. Toutefois, les choses s’annoncent compliquées, car Graydon est l’héritier du trône de Lanconie et ce dernier a le devoir d’épouser Danna, une aristocrate, dont il s’avère que son jumeau est amoureux. Il a envie d’en apprendre davantage sur Toby et décide donc de rester quelque temps sur l’île, envoyant son frère à sa place. Le passé finit par reprendre vie dans le présent…

J’avais beaucoup aimé le premier tome, et c’est donc enjouée que j’ai commencé cette lecture. L’intrigue, tient son originalité dans l’univers dépeint par l’auteure, et est bien ficelée. Je me suis vite laissé emporter par l’histoire entre nos deux protagonistes, mais ici, je dois l’avouer, je me suis sentie perdue plus d’une fois. Je n’arrivais plus trop à me situer, ne sachant plus exactement si l’on était dans le passé avec les alter ego ou dans le présent. Le récit a certes un bon rythme, toutefois, j’ai trouvé l’ensemble un peu plat, répétitif, manquant d’émotions.

Les personnages sont attachants, notamment Toby. C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut malgré ce que ses parents et surtout sa mère semblent lui faire croire le contraire. Elle rêve du prince charmant et ne veut pas donner sa virginité à n’importe qui. Elle souhaite faire le bien autour d’elle, même si elle doit rester en retrait et quand elle rencontre Graydon, la donne change quelque peu. Elle est sûre de ce qu’elle souhaite tout en sachant qu’elle ne doit pas céder à l’attirance, car il n’est pas fait pour elle, et quand elle se retrouve dans le rôle de Tabitha, son « passé », elle fait tout ce qu’elle peut pour voguer à la passion et faire en sorte que tout finisse bien.
Graydon est l’héritier du trône de Lanconie. Voué à épouser une aristocrate, l’occasion de se retrouver à Nantucket pour ce mariage lui permettra d’y voir plus clair. Il sait qu’il a des obligations, un devoir, et en se retrouvant également dans Garrett, il finira par reconsidérer les choses. Des jumeaux, il est le plus droit, le plus « ennuyeux », mais il a réellement un bon fond et est très intéressant.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui sont intéressants et apportent un petit quelque chose à l’histoire.

En bref : j’ai passé un bon moment avec ce roman, mais sans plus. A contrario du précédent, j’ai trouvé que celui-ci était plat, quelque peu répétitif. Malgré tout, l’histoire reste agréable à lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.