Chroniques·Romance contemporaine

No love no limits – Mag Maury

Editions Addictives (Luv) – 15 Avril 2018
311 pages

Résumé :
Accro à l’adrénaline, Lucas n’obéit qu’à une règle : ne jamais s’attacher, toujours rester libre.
Douce et sensible, Marie refuse de tomber amoureuse.
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, mais le chien de Marie provoque un accident qui bousille la moto de Lucas.
Et elle n’a pas les moyens de payer les réparations. Qu’à cela ne tienne, Lucas a une idée lumineuse !
Elle se fait passer pour sa copine, et il éponge sa dette. Simple, non ?
Sauf quand chacun est la plus grande tentation de l’autre…

Mon avis :
Victime d’un accident de moto, Lucas demande réparation au fautif, à savoir le chien de Marie. Si lui n’a pas de mal apparent, ce n’est pas le cas de son engin. Marie étant dans l’incapacité de payer les réparations, Lucas a un plan : elle se fait passer pour sa petite amie le temps que ses parents sont dans les parages. Mais ce qu’aucun des deux n’a prévu, c’est que l’attirance est bien présente. Les choses risquent alors de se compliquer, car ni pour l’un ni pour l’autre, il n’est question d’amour.

J’ai beaucoup aimé « Fast games », donc tout naturellement, j’ai eu envie de découvrir ce tome compagnon. L’intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée, bien ficelée. Dès le début, l’auteure m’a emporté dans l’histoire qui nous tient en haleine, mais qui, au fil des pages s’intensifie de plus en plus, à tel point, qu’il m’ait été impossible d’en décrocher avant la fin. Le récit est très bien rythmé, bourré d’humour et riche en rebondissements. Du côté des émotions, Mag Maury n’a pas lésiné, car c’est par tout un panel qu’elle nous fait passer : colère, rire, larmes, ….

Je me suis d’emblée attachée aux personnages. Marie est une jeune femme « tranquille », vivant dans un célibat qu’elle s’est imposé, du fait qu’elle ait été quelque peu brisée par sa précédente relation. Afin de régler sa dette, elle accepte de jouer le jeu, en imposant des règles, qu’elle finira par outrepasser elle-même. Il faudra qu’elle se rende à l’évidence, elle est très attirée par Lucas, mais dans un même temps, elle doit se protéger. Transgresser les règles peut se produire une fois, pas deux et il serait bénéfique pour elle de se reprendre. Certes, elle est très mignonne, douce, toutefois, elle a une belle force de caractère, même si elle est encore en proie aux doutes la concernant, elle réussit petit à petit à se reconstruire.
Lucas est Barman au Green Country. Quand la tension monte, rien de tel que prendre sa moto et il devient incontrôlable, faisant fi des limites. Il est accro à l’adrénaline, et cela, depuis des années. Echaudé dans son enfance, il ne peut concevoir une relation stable et son credo se résume à « pas d’amour, pas de limite ». En proposant à Marie son deal, il ne s’imaginait aucunement que sa vie prendrait une autre tournure. C’est un homme complexe, parfois inconscient, pourtant, il est incroyablement touchant. Il est très difficile de ne pas tomber sous son charme.
J’ai beaucoup apprécié retrouver les protagonistes rencontrés précédemment, et également en découvrir de nouveau.

En bref : j’ai adoré ma lecture, si bien que j’en ressors avec un coup de coeur. Une romance tout en intensité, tant au niveau de l’histoire qu’au niveau émotionnel !

2 réflexions au sujet de « No love no limits – Mag Maury »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.