Chroniques·Romance contemporaine

Il était une fois, T.1 : Nicholas – Emma Chase

Editions Hugo romans (New romance) – 1er Février 2018
360 pages

Résumé :
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

Mon avis :
Un résumé assez explicite qui se suffit à lui-même.

J’avais déjà lu la précédente saga de cette auteure, et j’ai eu envie de découvrir cette dernière, j’avoue, j’ai bien fait. L’intrigue, originale de par l’univers dans lequel on évolue, est bien menée. D’emblée, je me suis laissé porter par l’histoire, pleine d’humour et qui nous tient en haleine au fil des pages. Le récit est très bien rythmé, rebondissements et émotions sont au rendez-vous.

Je me suis très vite attachée aux personnages, qui ont su me toucher. Olivia Hammond est une jeune serveuse New-yorkaise, qui semble se satisfaire de sa vie actuelle. Elle est simple et a un fort caractère. D’ailleurs, elle n’hésite pas à rabrouer un prince alors que d’autres ne lui feront que des courbettes… Quand elle rencontre Nicholas, elle ne sait tout d’abord pas qui il est, sauf un type sûr de lui et arrogant. Quand elle le découvre, elle seule réussira à voir sous l’étiquette et découvrir l’homme qu’il est. Elle va devoir affronter les réticences de la royauté, mais elle est bien décidée à montrer qu’elle peut être digne de Nicholas.
Nicholas Pembrook est prince, le futur héritier du trône. Depuis son plus jeune âge, il se plie aux us et coutumes du royaume, et quand la reine décide qu’il devra se marier prochainement, il a besoin d’air. Quand il arrive à New-York, avec son meilleur ami, il était loin de s’imaginer qu’il trouvera sa belle, et devrait faire des choix quant à son futur, car la vie princière n’est pas un long fleuve tranquille, il aura à se battre contre les principes et prouver que l’amour peut être plus fort qu’un trône ou une couronne.
Les protagonistes secondaires sont intéressants, notamment Henry et Ellie, qui seront mis en avant dans les prochains opus.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire digne d’un conte de fées, riche en émotions, qui nous tient en haleine du début à la fin !

2 réflexions au sujet de « Il était une fois, T.1 : Nicholas – Emma Chase »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.