Chroniques·New Adult

Jeux imprudents – Emma M. Green

Editions Addictives – 12 Avril 2018
708 pages

Résumé :
Il a brisé leur pacte. Elle va le lui faire regretter.
« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là.
Maintenant majeur, de retour parmi les siens, et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre, Harry y compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte ? »
Il a tout fait pour l’oublier. Mais sans lui elle est fichue…

Mon avis :
Des années après que son amour d’enfance a retrouvé sa véritable famille, c’est au tour de June de fuir l’enfer de sa famille d’accueil. A quasi 18 ans, elle est prête à tout pour revoir celui qui était son meilleur ami, son tout… Toutefois, les années ont passé et Harry s’est reconstruit petit à petit, la revoir est pour lui un retour un arrière, une vie d’antan qu’il veut oublier. Il ne veut pas d’elle, pourtant, elle n’est pas prête à renoncer, car elle a besoin de lui.. Tout autant que lui a autant besoin d’elle, même s’il ne veut pas se l’avouer.

Difficile de résister à un roman d’Emma Green, et même si je n’ai pas lu la duologie concernant Liv et Tristan, j’ai voulu me plonger dans ce dernier. L’intrigue, qui a un tantinet d’originalité, est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée emporter par l’histoire, qui est autant intense qu’addictive. Un récit qui se veut très bien rythmé, et qui ne nous laisse que peu de répit de par les nombreux rebondissements présents. Côté émotions, le duo d’auteures, nous fait passer par tout un panel d’émotions, et difficile de ne pas avoir le cœur serré par moments.

Je me suis très vite attachée aux personnages, tous deux sont touchants à leur façon. A bientôt 18 ans, June Castillo devient une fugitive après avoir pris la fuite et avoir blessé un flic.. Son but : retrouver celui qui était son meilleur ami, son amour d’enfance. Quand elle le retrouve, elle se trouve tout d’abord désorienté, car lui veut oublier ce qu’il a pu vivre dans son enfance, mais dans un même temps, elle sait qu’ils sont tous deux toujours liés par ce pacte qu’ils ont fait, même s’il cherche à s’en détourner. Elle est très courageuse, n’hésite pas à braver le danger et les interdits pour parvenir à son but, mais elle a également une belle force de caractère. Grâce à son éducatrice, elle va pouvoir commencer une nouvelle vie.
Harry est de retour dans sa véritable famille depuis des années. Maintenant à l’université, il est une véritable coqueluche, et mène sa vie comme il l’entend, entouré des siens. Quand June refait surface dans sa vie, il refuse de laisser le passé refaire surface, toutefois, il faudra qu’il se rende à l’évidence, qu’elle compte encore pour lui malgré toutes ces années. C’est un homme qui est charmeur, qui a pour but de « sauver le monde » en devenant flic, et qui est très protecteur envers ceux qu’il aime.
Meilleurs ennemis, amants, amis, … Ils sont un tout.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui sont intéressants et ont leur rôle à jouer dans l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire intense qui ne nous laisse aucun répit et très forte en émotions. Mon petit cœur a failli ne pas survivre avec la chute, mais, finalement si, car j’ai pu voir que la suite arrivait prochainement… !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.