Chroniques·Romance contemporaine

Clash, T.3 : Passion dévorante – Jay Crownover

Editions Harper Collins (&H) – 4 Avril 2018
320 pages

Résumé :
Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute  sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis… 

Mon avis :
Dixie a toujours voulu d’un amour comme celui de ses parents. Elle est persuadée avoir trouvé le bon en la personne de Church. Mais ce dernier, qui la côtoie pourtant tous les jours, est bien déterminé à la tenir à distance. Elle est la lumière, il est l’ombre. Pourtant, quand il doit retrouver les siens, il n’a aucun scrupule à demander l’aide de la jeune femme, même si pour cela, il doit l’amener à entrer dans son univers ombreux…

J’avais plus que hâte de découvrir ce tome et dès réception, je n’ai pas longtemps hésité avant de me lancer dans ma lecture. L’intrigue, un tantinet originale, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières lignes, Jay Crownover m’a fait entrer dans son histoire qui est, intense, captivante et m’ tenue en haleine au fil des pages. Le récit est très bien rythmé, on ne s’ennuie à aucun moment. On y retrouve de l’action, des rebondissements, des émotions qui ne nous laissent pas indifférents, notamment quand on apprend à connaître nos protagonistes, même si on a pu déjà les rencontrer brièvement auparavant.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages. Dixie Carmichael, est une jeune femme qui sourit à la vie. On pourrait la comparer à une Sainte (certes, jusqu’à une limite). Elle a le cœur sur la main, et est toujours prête à aider les autres, avant de prendre soin d’elle. Depuis qu’elle sait que Church est fait pour elle, elle a beau réitérer des rencontres sur ce site spécialisé, rien n’y fait, son homme parfait n’y est pas. Malgré son côté positif de chaque instant, il semblerait que sur la route, elle se soit oubliée, et Church trouvera sa faille comme elle trouvera la sienne.
Church est videur dans le bar où Dixie travaille. Hormis les jours où ils travaillent, ils ne se sont jamais vraiment parlé, mais il a toujours fait très attention à sa sécurité comme à celle des autres employés. Taciturne, empreint de noirceur, cet ancien militaire se fait une fausse idée de lui. Il maintient les gens à distance, pensant que le mal pourrait les toucher si jamais il s’approche de trop prêt. C’est pourquoi il n’est pas retourné chez lui depuis dix ans. Mais aujourd’hui, il va devoir affronter tout cela, et aura besoin de Dixie, même s’il va devoir faire face à ces sentiments, car au fil des jours, la jeune femme aura réussi à percer sa carapace. A peine aura-t-il fait face à ce qu’il ressent qu’il va devoir tout faire pour la protéger, au risque de se planter… C’est un homme certes bourru auquel on fait face, mais il est très difficile de ne pas être touché par ce dernier.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’auteure nous livre de nouveau une histoire tout en intensité, riche en émotions, avec des personnages auxquels on ne peut que s’attacher et qui savent nous toucher !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.