Chroniques·Romance contemporaine

Sous ta peau, T.3 : Pure – Scarlett Cole

Editions JC Lattès (Collection &moi) – 4 avril 2018
400 pages

Résumé :
Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.
Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation.
Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir… Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment. 

Mon avis :
Un résumé assez explicite pour qu’il se suffise à lui-même.

Après réception de ce roman, je n’ai pas mis longtemps avant de le lire, et comme les opus précédents, je ne l’ai pas regretté. L’intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée, bien ficelée. L’auteure a su de nouveau m’emporter dans son univers, et ce, dès les premières pages. L’histoire est captivante, et nous tient en haleine, montant en intensité au fil des pages. Le récit est très bien rythmé, les rebondissements sont au rendez-vous. Concernant les émotions, c’est par tout un panel que je suis passé durant ma lecture, et j’avoue, Scarlett Cole m’a fait verser ma petite larme.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, tous deux ont un passif qu’ils voudraient oublier, mais qui refait surface malgré tout. Pixie est une jeune femme qui, depuis sept ans s’est reconstruite, grâce à Trent et Cujo, qui la considère maintenant comme leur petite sœur. Elle n’est pas fière de ce passé, mais elle a en elle une belle part de pureté. Elle a une belle force de caractère et a le cœur sur la main. Elle va devoir se confier, même si elle n’en a aucunement envie afin de pouvoir donner une chance à l’amour et enfin se tourner vers l’avenir sans avoir la peur au ventre.
Dred, est le leader de Preload, mais aussi membre du jury de Inked, une émission de télé-réalité dédiée au tatouage. Il a aussi un lourd passif avec les autres membres de son groupe de rock, et pour cette raison, ne veut aucune attache. Mais depuis qu’il a rencontré Pixie, il ne peut s’empêcher de vouloir tenter le coup, car il se rend compte que ce petit « flocon » en vaut la peine. Mais quand certains événements vont le rallier au passé, lui aussi est sous le coup de la peur, il se comportera comme un malotru avant de se rendre compte que finalement, Pixie vaut le coup de se battre. Ensemble, ils seront capables d’avancer vers l’avenir.
Les protagonistes secondaires restent intéressants, et ce fut plaisant de retrouver Trent et Cujo notamment.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire intense émotionnellement, riche en rebondissements. Scarlett Cole m’a de nouveau conquise avec sa plume !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.