Chroniques·Romantic suspens

Les flammes du désir, T.1 – Virginie Zephyr

Something Else Editions (Blunt) – 21 Mars 2018
354 pages

Résumé :
Enola revient, au bout de six mois, dans la caserne qui l’a vue grandir. Un retour plein d’espoir, mais qui ne va pas se passer comme prévu. Son chef a demandé son transfert à la caserne 61. Quand elle va rencontrer son nouveau lieutenant, Kyle, elle ne se doute pas à quel point sa vie va changer….
Plongez dans l’univers des pompiers de Chicago, où le danger rime avec amour et passion…

Mon avis :
Six mois après le décès en service de son père, Enola reprend le chemin de la caserne. Pensant que le plus difficile est derrière elle, elle ne s’attendait pas à ce que son chef la transfère dans une autre caserne. A son arrivée, elle avait été prévenue de l’attitude du Lieutenant Starling, mais elle ne savait pas encore que sa vie allait changer à ce point. Entre amours, pyromanes, le danger rôde à Chicago.

C’est sur Facebook que j’ai vu passer ce titre, et aimant l’univers des pompiers (facile quand on est fille d’ancien pompier), je n’ai pas mis longtemps avant de me jeter dessus. L’intrigue qui doit son originalité à l’univers dans lequel on évolue, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, Virginie Zephyr m’a littéralement entraîné dans l’histoire qui, il faut le dire, est addictive et nous tient en haleine tout au long de la lecture. Le suspens est présent également, même si très vite, on se doute de la finalité de côté, mais le doute subsiste malgré tout. Le récit est très bien rythmé, actions, rebondissements et émotions sont de mise. Difficile de ne pas être touché par cette histoire. La fin me laisse dans l’attente du tome suivant, car j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il va advenir de nos personnages.

Je me suis attachée aux personnages. Enola Gilbert est une jeune femme passionnée par son métier. Quand elle a perdu son père en intervention, elle a eu beaucoup de mal à refaire surface, pourtant elle est toujours présente, car c’est sa passion depuis des années. Côté personnel, elle ne fait plus confiance aux hommes depuis Calton, et même déjà avant on pourrait le dire vu ce qu’elle a vécu alors qu’elle n’était encore qu’adolescente. Son arrivée à la caserne 61 lui fera reconsidérer les choses, et même si elle a été prévenue quant au lieutenant, elle ne peut qu’être attirée même si elle ne le veut pas. Petit à petit, elle se frayera une place dans ce cœur de glace et lui en fera de même. C’est une jeune femme qui est forte, a de la répartie et n’a pas froid aux yeux, surtout face à tous ces hommes…
Kyle Starling est lieutenant. Homme à femmes, il ne veut plus établir de relation suivie, car ce dernier a été échaudé par celle qu’il pensait être l’amour de sa vie. Depuis, il est devenu volage, arrogant, … Quand il rencontre Enola, il sent immédiatement qu’entre eux « l’étincelle » est présente, mais hors de question pour lui de souffrir de nouveau. Il tente de rester à distance, difficilement, et petit à petit, il apprend à connaître la jeune femme, qui elle, lui fera baisser ses défenses. Son comportement peut passer du chaud au froid, et quand il ne montre pas son côté dominateur, il peut vraiment être très protecteur, tendre, …
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste. Tous à leur façon apportent un petit quelque chose à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce roman. L’histoire est riche en suspens, actions, rebondissements. Il est difficile de ne pas ressentir toutes les émotions qui en découlent. J’attends la suite avec grande impatience !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.