Chroniques·Romance contemporaine

Cocky bastard – Vi Keeland & Penelope Ward

Editions Hugo Romans (New Romance) – 2 Mars 2017
360 pages

Résumé :
Un road-trip amoureux.
Il retourne en Californie.
Elle va s’y installer.
Vont-ils trouver l’amour au bout du voyage ?

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.
Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…

Mon avis :
Leur rencontre s’est fait au détour d’une station-service. Ils ne se connaissent pas et tout semble les opposer. Un seul point commun, leur destination : la Californie. Ils feront la route ensemble durant une semaine, et apprendront quelque peu à se connaître, et au bout de ces quelques jours, finiront par céder à l’attirance. Mais dès le lendemain, Aubrey se réveille seule, Chance ayant pris la fuite, sans un mot ni même un message. Elle tentera dès lors de surmonter sa peine, ce cœur brisé. Deux ans se sont écoulés, durant lesquelles Aubrey a refait sa vie, et voilà que Chance est de retour, bien déterminé à lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. La jeune femme lui laissera-t-elle une seconde chance ? Sont-ils réellement destinés être ensemble ?

Ce livre trônait dans ma PAL depuis sa sortie, et c’est en passant quasi quotidiennement devant que je me suis décidée à enfin le lire, une chose que je ne regrette pas du tout. L’intrigue, quelque peu originale de par son road-trip, mais aussi de par les protagonistes, est bien menée. Dès les premières pages, le duo d’auteures m’a transporté dans l’histoire, que l’on pourrait ici aisément découper en deux parties ; une première, pleine d’humour et de légèreté, une seconde qui est plus intense, qui a réussi à me toucher. Le récit a un très bon rythme, je ne me suis ennuyée à aucun moment et c’est un véritable page-turner qui a opéré. Actions, rebondissements, émotions et humour sont bien présent tout au long du roman. Et je peux dire, que j’ai été prise durant un temps, par de sacrées crises de fous rires.

Je me suis attachée aux personnages, tous deux sont très touchants à leur façon. Aubrey est une jeune femme qui sort tout juste d’une histoire et son côté sérieux n’est pas vraiment au goût de son partenaire de voyage. Mais au fil des jours, ces deux opposés finissent par tisser des liens, et elle se déride à ses côtés. Elle a un bon caractère, sait ce qu’elle veut et ne veut pas. Pourtant, elle a beau vouloir tenter de résister à l’attraction, sa volonté finira par plier.
Chance est un homme qui, de premier abord, aime bien déconner, est plein d’humour, certes. Mais quand on apprend à le connaître, on se rend compte qu’il est très protecteur, quitte à dévier du droit chemin et à accomplir une peine. Il se dit qu’il n’est pas bien, pourtant, c’est tout le contraire. On ne peut que s’attacher à lui, et à ce qui lui arrive. Quand il revient dans la vie d’Aubrey, il n’a cessé durant ce temps d’enfermement de penser à elle, et il est prêt à tout pour reconquérir le cœur de sa belle, quitte à se casser le nez…
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, et j’avoue que l’entrée en jeu d’Esmeralda flocon de neige (Pixy) est épique..

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui démarre sur de l’humour pour devenir plus intense au fil des pages. Une romance sur fond de seconde chance qui ne m’a pas laissé indifférente…

Une réflexion au sujet de « Cocky bastard – Vi Keeland & Penelope Ward »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.