Comédie romantique

Sexy mistake – Eve Souliac

Editions Addictives – 22 Mars 2018
488 pages

Résumé :
Pour la première fois de sa vie, Jenny est libre et indépendante. Et elle compte bien en profiter ! Alors quand elle croise Blaine, ex-militaire tatoué et mystérieux, au mariage d’amis communs, elle laisse libre cours à ses désirs. Une seule nuit, aussi torride et exceptionnelle soit-elle, ça ne porte pas à conséquence ! Si ? Entre les secrets, les amis aussi adorables qu’envahissants, ses parents insupportables et son ex qui est décidé à la reconquérir, Jenny ne sait plus où donner de la tête ! Si, en plus, Blaine et ses yeux envoûtants s’y mettent, c’est le chaos assuré !

Mon avis :
Après sa dernière déconvenue amoureuse, Jenny a repris sa vie en main, et la gère comme elle en a envie. Quand elle retrouve Blaine, un an après leur première rencontre, lors du mariage de son amie, ils sont conscients que l’attirance entre eux et encore bien présente. Célibataires tous les deux, ils n’ont aucune raison de ne pas en profiter. Très vite, les sentiments s’en mêlent, et les choses ne se dérouleront pas toujours comme prévues, car bien souvent, des situations et paroles peuvent prêter à confusion…

Depuis le premier roman écrit par Eve Souliac, je ne suis pas déçue, et ici, je n’ai même pas lu le résumé avant de me lancer dans la lecture. L’intrigue, manque certes d’originalité et la romance se développe trop rapidement, néanmoins, l’auteure a bien mené sa barque. Dès le début, je me suis laissé porter par l’histoire, qui est très légère et aussi très addictive. Le récit est très bien rythmé, et même si dès le départ, la finalité est prévisible, je ne me suis ennuyée à aucun moment. L’humour et les rebondissements ponctuent le tout, afin de ne pas rendre la lecture trop linéaire, fade.

Je me suis attachée aux personnages. Jenny est une jeune femme solide qui, suite au fiasco de son mariage, s’est reprise en main. Elle a ouvert sa propre agence de conseils conjugaux et un peu plus si ses clientes lui demandent. Sa mère est toujours obnubilée par l’idée de lui trouver un mari convenable, mais elle, n’en a que cure. Quand elle revoit Blaine, elle cède à la tentation, et s’aperçoit très vite que c’est lui qu’elle veut et personne d’autre. Pourtant, le chemin ne se fera pas sans encombre. Elle est très forte, et a un caractère qui lui permet de se rebeller tout comme apaiser son entourage.
Blaine, est le frère d’Ashton. Ancien militaire, il travaille comme garde du corps. En retrouvant Jenny, il se rend compte qu’elle est la première qui compte vraiment pour lui, et si au départ, ce n’est que de l’attirance sexuelle, très vite, il comprend qu’il n’en est rien, que les sentiments sont déjà greffés à son cœur. Il se fait des films, cache des choses, mais il en est certain, Jenny est celle qu’il lui faut. Cet ancien commandant de la Marine, sur lequel on pouvait compter lors de missions périlleuses, n’en mène parfois pas large face à cette pétillante jeune femme. Il va devoir lui avouer tous ses secrets afin qu’elle ne prenne pas la fuite…
J’ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires. J’ai eu grand plaisir à retrouver ceux rencontrés précédemment et voir ce qu’il en advient, mais également, d’en rencontrer de nouveaux qui eux, sont soit détestables, soit touchants. Quoi qu’il en soit, ils font partie intégrante de l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire légère et pleine de pep’s, riche en humour et rebondissements !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.