Chroniques·Comédie romantique

Rencontre dans l’Upper East Side – Sarah Morgan

Editions Harper Collins (&H) – 7 Mars 2017
384 pages

Résumé :
Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…
Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Mon avis :
Depuis trois ans, Molly travaille comme conseillère au courrier du cœur, sous un pseudonyme. Chaque jour, elle promène son chien, Valentin au parc. Jusqu’au matin où, elle rencontrera Daniel Knight. Tous deux réfractaires à l’amour, ils apprendront petit à petit à se connaître, se découvrir, jusqu’au moment où, toutes leurs certitudes seront mises à mal et que leur vie sera bouleversée…

Comme à chaque fois, c’est les yeux fermés que je plonge dans un roman de Sarah Morgan, sans même en lire le résumé. L’intrigue, qui n’est certes pas très originale, n’en reste pas moins bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l’histoire qui nous tient en haleine. Le récit est bien rythmé, plein de douceur et de tendresse. On ne peut se laisser aller qu’à un page-turner.

Je me suis attachée aux personnages, tous deux sont touchants. Molly Parker est une psychologue qui était réputée en Angleterre. Il y a trois ans, elle a subi un « lynchage » public, et elle a pris la direction de New York afin de refaire sa vie. Depuis, elle travaille sous pseudonyme et sa vie se limite à son chien et ses amis, Gabe et Mark. Elle fuit toute relation amoureuse, car elle est persuadée qu’elle est incapable d’aimer. Mais Daniel va mettre à mal sa théorie, elle aura beau réfuter tout sentiment, la vérité n’en est pas moins présente. C’est une femme forte et déterminée.
Daniel Knight, est avocat spécialisé dans les divorces. Pour lui, il est également hors de question de tomber amoureux, ses relations se limitant à des aventures sans sentiments. Toutefois, la jeune femme va éveiller ce sentiment étrange chez lui pour la première fois, et bizarrement, cela ne lui fera pas plus peur que cela.. Il lui faudra toutefois s’armer de volonté.
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste. Nous retrouvons également ceux rencontrés dans la précédente série de l’auteure « Coup de foudre à Manhattan ».

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. C’est toujours un vrai plaisir de retrouver la plume de Sarah Morgan. L’histoire, narrant le quotidien de gens comme vous et moi, est très addictive, pleine de douceur et de tendresse. J’ai maintenant hâte de pouvoir lire le prochain tome !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.