Chroniques·Comédie romantique

L’amour à pleines dents – Cali Keys

Editions Diva Romance – 13 Mars 2018
352 pages

Résumé :
Mélissa Müller, jeune compositrice-interprète de 24 ans, quitte sa vie bien rangée en Suisse pour suivre son amoureux dans le froid québécois. Bye-bye la fondue au fromage, le chocolat, le monde sécurisant des banques, et bonjour la poutine, le smoked-meat et le hockey sur glace ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (pas du tout, du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal.
Diane Gagnon a perdu Charles, son mari, il y a cinq ans et peine à reprendre le dessus malgré sa joie de vivre. Son mari lui a caché son cancer pour la protéger et lui explique son choix à travers des lettres qu’elle relit régulièrement et qu’elle garde précieusement sur sa table de nuit. Pour ne pas sombrer dans la dépression, la femme de 55 ans s’investit dans son travail et passe toutes ses journées dans son magasin de cupcakes qu’elle a ouvert dans le vieux Montréal. Zeste de citron, crème au chocolat, mousse à la fraise, génoise à la vanille, elle fabrique ses cupcakes avec passion et enthousiasme.
De l’amitié, de l’humour et de l’amour, L’amour à pleines dents est un roman feel-good qui montre que le quotidien est bien plus beau quand on s’ouvre aux autres et qu’on croque les bonnes choses de la vie à pleines dents !

Mon avis :
Melissa Müller quitte la Suisse direction Montréal avec son petit ami, dans l’espoir de voir son rêve se réaliser grâce à sa participation à l’émission « Best Singer ». Ce qu’elle n’imaginait pas, c’est qu’une fois sur place, ce dernier la quitterait, la laissant seule en terre inconnue.
Diane Gagnon, une quinquagénaire au cœur brisé et propriétaire d’une boutique de cupcakes, la prendra alors sous son aile, lui proposant à la fois un emploi, le gîte et le couvert, mais aussi son amitié.
C’est leur quotidien que nous suivrons au travers de ce livre. Elles vont s’ouvrir l’une à l’autre, mais aussi au monde qui les entourent.

J’ai lu il y a peu un autre titre de cette auteure que je n’ai pas spécialement apprécié, et il faut dire, que j’ai débuté ma lecture avec un peu d’appréhension. L’intrigue, qui n’a pas rien d’original, est bien menée. Dès le départ, je me suis laissé emporter par l’histoire, qui est très addictive. Le récit est bien rythmé, riche en humour, le tout plein de fraîcheur et de peps. Les rebondissements et l’émotion sont également de mise.
La plume de Cali Keys est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Melissa est une jeune compositeur-interprète qui, en attendant de vivre de sa passion, travaille dans une boulangerie. Quand elle décide de quitter la Suisse en compagnie de son petit ami, et également dans le but de participer à une émission musicale, elle était très loin de s’imaginer que ce dernier romprait avec elle. Dès lors, elle décide de prendre la vie comme elle vient et grâce à Diane, elle s’en sortira, et finira même par retrouver l’amour.
Diane est une femme dans la cinquantaine. Veuve, elle vit pour sa passion des cupcakes et la boutique qu’elle avait ouvert avec Charles, son défunt mari. L’arrivée dans sa vie de Melissa lui laisse entrevoir l’espoir d’une nouvelle vie. Et quand un sexagénaire se présente à elle, son cœur recommence à battre.
Deux femmes qui vont vivre leur passion à fond, et surtout l’amour frappera à leur porte.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce titre. L’histoire nous relate le quotidien de deux femmes, qui après un passage à vide, des remises en questions, vont de nouveau croquer la vie à pleines dents !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.