Chroniques·Romance contemporaine

Nos rendez-vous manqués – Elsa Carat

Editions Déliées – 15 Mars 2018
– pages

Résumé :
Une belle leçon de bonheur !
Laëtitia a tout réussi : sa carrière, sa fille, son divorce. Conseillère en gestion du stress et véritable control freak, elle voue une passion aux agendas et se satisfait de l’existence bien rangée qu’elle mène.
Mais le recrutement d’un nouveau collègue vient bouleverser son monde. Combien de (mal)chances avait-elle de tomber sur Maxime, son ancien amour de vacances, celui qui a brisé son cœur quinze ans plus tôt après l’avoir lâchement abandonnée sur le quai d’une gare ?
Une seule chance…
Et si c’était celle d’un nouveau départ ? Celle d’un nouvel amour ?

Mon avis :
C’est en voyant la couverture dans un premier temps puis, par la suite le synopsis, que j’ai eu envie de découvrir ce livre.

Nous suivons ici Laëtitia, coach en gestion du stress dans sa vie quotidienne qu’elle partage entre sa vie professionnelle, sa fille, son ex-mari et ses multiples agendas. C’est une véritable control freak, et du côté personnel, c’est plutôt le néant. Quand sa collègue et associée lui annonce qu’un nouveau collaborateur va les rejoindre, elle n’a pas l’air plus perturbée que cela. Mais quand elle découvre que celui dont il s’agit n’est autre que Maxime, son amour de vacances qui lui a brisé le cœur quinze ans auparavant, sa vie part en éclats, elle ne sait plus quoi penser ni quoi faire. D’autant plus que malgré le côté arrogant de cet homme, il l’attire toujours autant. Petit à petit, ils vont faire fi du passé, tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé ce fameux jour à la gare, où il lui a brisé le cœur, et également réapprendre à se connaître. Maxime, quant à lui, n’est pas là par le fruit du hasard… Si le destin a permis à leurs routes de se recroiser, ils auront peut-être le droit à une seconde chance ?

Il faut savoir que ce roman n’a pas fait un pli. Dès que je me suis plongée dans ma lecture, je n’en suis ressortie qu’après avoir tourné la dernière page. L’histoire, relatant la vie d’une femme de 38 ans dans son quotidien, n’est certes pas très originale, mais n’en reste pas moins bien menée. J’ai pris plaisir à évoluer au fil des pages aux côtés de nos protagonistes, qui ont chacun à leur façon, quelque chose de très touchant. La romance est légère, pleine de tendresse et on se laisse vraiment emporter par le récit qui est vraiment addictif. Le côté Feel-goof annoncé est bien présent. Les nombreux retours en arrière insérés, nous permettent de comprendre plus aisément ce qu’il s’est passé entre eux auparavant.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui est certes légère, mais pleine d’émotions. Au fil des pages, l’auteure ne nous laisse pas de marbre face aux personnages !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.