Chroniques·New Adult

Wait for you, T.6 : Jeu d’inconscience – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 7 Mars 2018
382 pages

Résumé :
La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie – plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

Mon avis :
Depuis que Brock est entré dans sa vie, Jillian a toujours été attiré par ce dernier. Six ans auparavant, alors qu’ils avaient prévu une soirée ensemble, il lui a fait faux bond et c’est alors que tout a basculé pour elle. Aujourd’hui, elle veut reprendre sa vie en main, exister. En acceptant de travailler pour son père, elle n’imaginait pas que Brock referait surface et qu’elle devrait le côtoyer quotidiennement. Loin s’en faut, celui qu’elle n’avait pas revu depuis l’incident, éveille toujours quelque chose en elle. Sera-t-elle prête à lui accorder de nouveau sa confiance ?

Il va sans dire qu’à chaque nouveau tome de cette saga, je n’hésite pas à foncer. Une fois n’est pas coutume, je n’avais pas lu la quatrième de couverture, de ce fait, je ne savais pas à quoi m’attendre. L’intrigue, assez simpliste dans son ensemble, est bien menée, bien ficelée. Dès le début de ma lecture, bien qu’étant quelque peu perdue au niveau des protagonistes, je me suis laissé porter par l’histoire. Le récit est addictif, bien rythmé, émotions et rebondissements ne sont pas en reste. Les retours en arrière décrits par l’auteure quant à la « fameuse » soirée, nous permettent une meilleure compréhension.

Très rapidement, je me suis attachée aux personnages. Jillian est la fille d’Andrew Lima, une pointure dans le monde des arts martiaux, mais il est aussi le fondateur de la Lima Academy. Jusqu’à présent, elle vivait sa vie post-agression telle une survivante. Maintenant, elle a envie de se reprendre, d’exister. Elle n’a jamais été très sûre d’elle et ni les années, ni son handicap n’ont joué en sa faveur. Par le passé, elle aimait beaucoup de choses, maintenant, hormis ses ami(e)s, sa vie semble bien morne, jusqu’au retour de Brock. Malgré ses cicatrices, c’est une jeune femme forte, intelligente qui a bon caractère et qui mérite d’être connue et aimée.
Brock Mitchell, dit « la bête », dans le milieu du free fight, a grandi avec Jillian, depuis que le père de cette dernière l’a pris sous son aile, alors qu’il n’avait que 14 ans. A l’heure actuelle, il prend la place de manager à l’antenne de l’académie de Martinsburgh. Un moyen pour lui de revoir Jillian qu’il avait, jusqu’alors, été contraint de considérer comme une petite sœur. Il regrette l’incident survenu, pourtant, il se sent toujours coupable de ce qui est arrivé. Depuis, il n’a eu de cesse de savoir ce qu’elle devenait, comment elle allait, … Il a fait un bout de chemin sans elle, mais a fini par se rendre à l’évidence, elle est son « Toujours ». Du haut de ses 34 ans, c’est un homme droit et loyal comme il l’a toujours été même s’il a déconné par le passé. La jeune femme n’échappera pas à son côté taquin, quelque peu jaloux et protecteur.
Nous retrouvons les protagonistes secondaires des opus précédents, qui restent intéressants. Il est plaisant de savoir ce qu’ils sont devenus.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire est très addictive, riche en rebondissements et émotions. C’est toujours un régal de replonger dans un tome de cette saga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.